DeMar DeRozan entre succès et dépression

DeMar DeRozan entre succès et dépression

DeMar DeRozan - Toronto Raptors

Alors qu'il connaît l'une des meilleures saisons de sa carrière, l'arrière de 28 ans a révélé ses problèmes de dépression lors du All Star Weekend.

De retour à Los Angeles, sa ville natale, pour les festivités du All Star Game, le natif de Compton, quadruple all star, n’a pas vraiment vécu les trois meilleurs jours de sa vie. Le 17 février, il s’est ouvert au monde avec un tweet qui a suscité des réactions aux quatre coins du globe, comme en témoignent les 1700 commentaires qui ont suivi le post de l’arrière.

 

Leader des Raptors avec 23,8 points et 5,2 passes de moyenne, DeMar DeRozan et la franchise canadienne sont actuellement en tête de la conférence Est et réalisent, jusqu’à présent, l’une des plus belles saisons de l’histoire du club. Plutôt réservé et peu connu pour livrer sa vie privée aux médias, DeRozan a voulu, cette fois-ci, s’élever en exemple et donner de la force et du courage à ceux qui souffrent des mêmes problèmes que lui.

 

Ce n’est pas une chose contre laquelle je suis ou qui me fait honte (la dépression). Désormais, à mon âge, je comprends que beaucoup de gens en souffrent. Et même si ça peut seulement permettre à quelqu’un de se dire, il a la même chose que moi et il est toujours là, il a du succès et il continue de jouer, ça me va - a-t-il déclaré au Toronto Star.

 

Le joueur a voulu montrer que même si les basketteurs NBA ont du succès, de la célébrité, de l’argent, ils restent des êtres humains avec leurs problèmes personnels. La seule différence pour lui c’est, qu’en tant que personnage public suivi par des milliers de fans, il a reçu du soutien des quatre coins du monde. Ce n’est pas une chose dont les personnes lambdas disposent et certainement une des raisons pour lesquelles il a décidé de s’élever en exemple.