Cody Zeller commence l'année à l'infirmerie

Cody Zeller commence l'année à l'infirmerie

Cody Zeller - Charlotte Hornets
Crédit photo : USA Today Sports

Le pivot des Hornets s'est fracturé la main et va rester à l'infirmerie pour une durée indéterminée.

La victoire de Charlotte face à Orlando lors du 31 décembre a été entachée par la blessure de Cody Zeller. Avec une feuille de stats solide (14 points et 6 rebonds), le pivot a quitté le parquet lors du 3ème quart-temps pour une douleur à la main. Les premiers examens ont révélé une fracture de la main droite qui va contraindre les Hornets à se passer de leur big man pour quelques temps. Une bien mauvaise nouvelle quand on connaît l'importance de Zeller dans le roster de Charlotte. Déjà blessé l'an dernier à la même période, la franchise avait enregistré un bilan de 11 victoires pour 17 défaites en son absence.

 

Titulaire lors des 35 premiers matchs des Hornets, Zeller est le meilleur rebondeur de l'équipe (6.2 prises) et le joueur le plus adroit (55,8% aux tirs). Sa combativité dans la raquette va être très dure à remplacer. La preuve : quand il est sur le parquet, Charlotte a un Net Rating de + 4.1 points. James Borrego va être obligé de bricoler dans la raquette avec des roles players peu utilisés : Willy Hernangomez (13 minutes), Frank Kaminsky (11 minutes) et Bismack Biyombo (8 minutes). Le coach ne cachait pas ses plans dans la conférence d'après match :

 

Nous avons quelques intérieurs dans le roster qui sont capables d'élever leur niveau de jeu et on va en avoir besoin, mais je me sens mal pour Cody. Il réalisait une super saison. Cody est tellement précieux pour nous sur plusieurs plans. Frank et Bismack ont déjà starté... Willy en est capable aussi. Tous les trois peuvent être titulaires. Nous avons de le profondeur à cette position et même MKG et Marvin peuvent avoir du temps au poste de pivot.