WAS 108 (4-20)
IND 89 (6-20)
CHA 119 (8-18)
CLE 111 (15-12) PR
PHI 117 (14-11)
ATL 120 (15-12)
MIL 82 (11-16)
BKN 127 (7-18)
SAC 103 (6-20)
MIN 117 (17-9)
NOP 114 (5-22)
CHI 104 (10-15)
LAL 116 (18-7)
PHX 114 (14-12)
GSW 131 (13-14)
POR 136 (10-16) Alors que Danilo Gallinari espérait originellement revenir de sa rupture du ligament de son genou la semaine prochaine, il est contraint de reconnaître qu´il ignore encore quand rejouera-t-il un match officiel.
C’est en effet ce que l´ailier des Nuggets a déclaré au Denver Post.
Il me reste encore beaucoup de choses à accomplir devant moi – courir sur le terrain, être capable de couper au panier et tout ce qu´il y a à faire sur un terrain de basket et être capable de jouer. Beaucoup de choses donc. Aujourd´hui je peux courir dans la AlterG, la machine anti-gravitée. Je peux faire cela et d´autres choses dans la salle de musculation.
Gallinari est donc moins avancé que ce qu´il avait imaginé, à savoir, revenir sur le terrain en début de saison.
C´était certainement le ressenti ou la première réflexion que j´avais en débutant la rééducation avec l´équipe et le staff. Mais comme vous pouvez le constater, c´était la réfection d´un mec qui n´avait jamais eu cette blessure auparavant. Je n´avais aucune expérience quant à cette blessure, cette rééducation. C´était uniquement ma prédiction. Et comme vous pouvez le voir, j´avais totalement tort.
En tout cas, il veut prendre son temps. De là à ne pas revenir cette saison ?
Pour être honnête je n´ai jamais entendu cela dans la bouche de mes docteurs, pas même ceux d´Italie avec qui je travaille depuis que je suis petit. Je n´ai jamais entendu cela de la bouche de mes physiothérapeutes donc ce n´est pas quelque chose que j’ai en tête. Ce que j´ai en tête, c´est que je serai capable de jouer cette saison.
Une situation qui semble donc différente de celle de Derrick Rose et de sa blessure identique de 2012, lequel a réagi sur le futur retour de l´italien jeudi soir:
Je pense que, peu importe qui, ayant subi une blessure ligamentaire ou une opération, doit écouter son corps et faire preuve de patience. Tu ne peux laisser quelqu’un te forcer à revenir et jouer. C´est ton corps. Tu le connais mieux que quiconque et tu sauras quand il sera temps de revenir sur le terrain, J´espère seulement qu´il ne force pas son retour.
Concernant son retour, Gallinari considère qu´il doit avant tout courir.
Je considère que courir est une partie très importante du processus. Une fois les courses débutés, c´est une grosse étape vers le retour. Donc seulement après avoir couru, j´aurais les idées plus claires sur quand je reviendrai.
Les Nuggets auront bien besoin de l´italien, tant la saison passée il avait été crucial et surtout, tant son absence s´était faite ressentir lors de l´élimination de Denver au 1er tour des Playoffs face aux Warriors.