Durant et Westbrook humilient les Sixers, les Clippers pour 5 de suite

Les Sixers continuent de couler, les voilà à 15 défaites de suite !

Le Thunder s'est bien amusé cette nuit face à des Sixers vraiment au fond du trou. Les deux stars de la franchise d'OKC réalisent des performances de très haut niveau. Kevin Durant finit avec 42 points et 9 rebonds en 32 minutes. Russell Westbrook enregistre un triple-double (13 pts, 10 rbs et 14 pds) en seulement 20 minutes. De quoi ne laisser aucune chance aux visiteurs pour les débuts de Caron Butler.

 

En effet, les Sixers n'ont pas vraiment existé dans cette rencontre. James Anderson inscrit 20 points pour tenter de sauver les meubles. Mais c'est bien une 15ème défaite de suite pour les Sixers. D'où une question qui paraît légitime désormais : les Sixers vont-ils gagner une autre rencontre d'ici la fin de la saison régulière ?

Les Clippers continuent de montrer qu'ils sont vraiment à prendre au sérieux avec cette cinquième victoire de suite. Cette fois-ci, en plus de Chris Paul (14 pts, 9 pds) et Blake Griffin (22 pts, 5 rbs et 6 pds), Doc Rivers a pu compter sur un élément supplémentaire pour atomiser les Suns. Il s'agit de Matt Barnes qui finit avec 28 points.

 

Les Suns ont pris l'eau dans le troisième quart-temps. Malgré leur tentative de retour dans les derniers instants, ils dovient rendre les armes et se remettre en difficulté au classement. C'est PJ Tucker qui est meilleur marqueur des locaux avec 18 points.

Le lendemain de leur belle victoire face aux Blazers, les Lakers ne sont pas parvenus à en profiter pour lancer une bonne dynamique. Ils laissent les portes totalement ouvertes pour un score fleuve à leurs dépens. Pourtant, Pau Gasol finit avec 29 points et 12 rebonds, Kent Bazemore ajoute 23 points.

 

Mais les Pelicans sont les heureux propriétaires d'un joueur qui s'apprête à dominer la Ligue. Anthony Davis réalise une nouvelle performance de haut niveau avec 28 points et 15 rebonds. Eric Gordon ajoute également 28 points. A l'aile, Tyreke Evans enregistre 24 points, 7 rebonds et 11 passes. De quoi redonner le sourire à Monty Williams bien que cette victoire ne change rien à la saison compliquée qu'ils connaissent.