168

online

LiAngelo et LaMelo Ball proposés en Europe

LiAngelo et LaMelo Ball proposés en Europe

  

La famille Ball n'en finit plus de faire parler d'elle. Alors que l'aîné galère aux Lakers, le cadet et le benjamin de la fraterie auraient été proposés en Europe.

Après avoir été arrêté en Chine pour vol à l'étalage, on ne pensait plus entendre parler de LiAngelo Ball. Ce dernier avait été suspendu jusqu'à nouvel ordre par son club d'UCLA. Pourtant, son, tristement célèbre, père LaVar Ball, a pris la décision il y a deux jours  de le retirer de la fac de Los Angeles pour vouloir "mieux le préparer pour la draft".

 

Concernant le benjamin, LaMelo Ball, son père avait également décidé de le retirer du lycée il y a deux mois pour faire de lui le "meilleur basketteur jamais vu".

 

Je ne veux plus avoir affaire avec ce coach (Dennis Latimore). Je ne veux plus avoir affaire avec cette administration. Je ne veux plus de ces distractions autour de LaMelo. Je vais l'entrainer à la maison.

 

Finalement, il semble que LaVar se soit ravisé et n'est pas capable de ne souhaite pas coacher individuellement ses fils. En effet, un email de l'agent de Lonzo Ball a été leaké par la presse américaine. Il serait adressé au club de Vichy-Clermont, en pro B. Le mail proposerait les services des deux frères. L'argent n'est pas un problème mais l'agent émet le souhait que les deux frères jouent ensemble, ce qui apporterait beaucoup d'attention à la franchise.

 

 

  • est-ce une bonne opportunité pour les clubs d'europe ?

 

Le fait même d'exiger que les deux frères jouent ensemble constitue déjà un problème. Cela montre bien l'égo et les prétentions de l'entourage Ball. Quand on connait toutes les réflexions de Lavar à l'égard de Luke Walton, Magic Johnson, on ne saurait imaginer les difficultés de vivre avec ce personnage pour un club en Europe. Bien entendu, avoir l'un ou les fils Ball serait une occasion unique d'obtenir une couverture médiatique de cette ampleur mais à quel prix ?

 

  • Et pour liangelo et lamelo ?

 

Tout dépend de l'ambition des deux joueurs. S'ils souhaitent évoluer en NBA dans le futur, il faudra clairement s'imposer en Europe et démontrer un vrai talent qui pourrait compenser tous les problèmes causés par leur père. Après avoir découvert le cas Lonzo Ball, quelle franchise NBA serait prêt à sacrifier un tour de draft pour tenter un pari Ball ? Même avec du talent, l'ainé de la fraterie peine à s'imposer aux Lakers et est exposé sous le flot continu des critiques après les fracassantes déclarations de son père qui le vantait comme meilleur que Stephen Curry entre autre...

 

Si LiAngelo et LaMelo souhaitent, en revanche, faire une carrière en Europe, alors le pari peut être tentant. S'intéressant peu à l'Europe, LaVar pourrait être moins présent dans les médias européens et ainsi moins faire du tort à ses fils. Il a lui-même déclaré que l'un de ses fils ne jouerait sûrement pas en NBA, peut-être LiAngelo. Selon Adrian Wojanrowski, ce dernier ne serait sur aucune scouting lists. Affaire à suivre donc...

Ailleurs sur le web
Votre avis