Explosion imminente : New Orleans Pelicans & New York Knicks (24/30)

Explosion imminente : New Orleans Pelicans & New York Knicks (24/30)

  • NEW ORLEANS PELICANS : Anthony Davis

Si Andre Drummond est le pivot du futur, son pendant à l'aile est Anthony « Unibrow » Davis... Ancien arrière reconverti intérieur suite à une croissance impressionnante très tardive, « monosourcil » allie la mobilité et l'aisance technique d'un petit dans un corps de Big Man ; pas encore très « big » mais suffisamment pour tenir sa place au poste 4 et envisager d'ici quelques années une polyvalence sur les deux postes de la raquette.

 

Auteur d'une saison rookie dans l'ensemble décevante due à de nombreuses blessures (et une lutte intestine de la part de sa direction pour savoir si les Hornets allaient être renommés Pelicans, Rougarou, Mosquitos (sic.), Swamp Dogs ou Bullsharks...), Anthony Davis n'a pas comblé les attentes énormes placées en lui lors de sa sélection à la draft 2012 (1er choix). Plutôt qu'un nouveau Tim Duncan, on a plutôt vu un « Slim Duncan » tant le nombre des performances de génie a été maigre...

 

Cependant, la trêve du All-Star Weekend a fait de lui un autre joueur et il a affiché des moyennes beaucoup plus prometteuses que ses moyennes d'alors : de 12,5pts il est passé à 15,3pts, de 7,5rb à 9,3rb tout en étant toujours aussi adroit aux shoots (52%) et en ayant réglé la mire aux lancers-francs (de 70,2% à 81,2%).

 

Fier d'avoir pu récupéré son « mojo », il entre dans cette saison prêt à faire hausser … des sourcils par la qualité de ses performances !

 

  • NEW YORK KNICKS : Iman Shumpert

Après une année de rookie prometteuse (2011-2012) qui s'est malgré tout terminée sur une fausse note avec une vilaine blessure au genou, Iman Shumpert est enfin prêt à devenir le second de Carmelo Anthony.

 

Refusant de prendre son temps pour se soigner comme avait su le faire Derrick Rose, Iman Shumpert a foulé les terrains beaucoup trop tôt et n'était plus que l'ombre du joueur excitant qu'il était lors de son année de débutant (de 9,5pts 3,2rb 2,8pass 1,7int 29 min en 2011 contre 6,8pts 3,0rb 1,7pass 1,0 int 22 minutes en 2012).

 

Désormais opérationnel et en confiance, il est le facteur X de cette bonne équipe de New York, surtout que Mike Woodson, le coach des Knicks, a déclaré vouloir jouer plus grand que l'an dernier et compter surtout sur la rotation suivante : Felton, Smith, Anthony, Bargnani, Chandler & Shumpert. Athlétique, travailleur et capable de jouer sur les postes 1,2 et 3, sa polyvalence lui garantie de la présence sur le terrain.

 

Lien pour voir les autres joueurs à surveiller : 

Atlanta Hawks & Brooklyn Nets (2/30)

Boston Cetics & Charlotte Bobcats (4/30)

Chicago Bulls & Cleveland Cavaliers (6/30)

Dallas Mavericks & Denver Nuggets (8/30)

Detroit Pistons & Golden State Warriors (10/30)

Houston Rockets & Indiana Pacers (12/30)

Los Angeles Clippers & Los Angeles Lakers (14/30)

Oklahoma City Thunder & Orlando Magic (16/30)

Memphis Grizzlies & Miami Heat (18/30)

Philadelphia Sixers & Phoenix Suns (20/30)

Minnesota Timberwolves & Milwaukee Bucks (22/30)