Et si LeBron James n'avait pas rejoint Cleveland ?

Et si LeBron James n'avait pas rejoint Cleveland ?

LeBron James - Kobe Bryant - Kevin Durant - Kawhi Leonard - Dwight Howard - Dirk Nowitzki - Michael Jordan

En rejoignant les Cavaliers, nul ne peut contester le choix de LeBron James mais nul ne peut nous empêcher d'imaginer ce qui aurait pu être si James avait décidé de porter une tunique différente de celle de Cleveland...

Le Roi est rentré chez lui, à Cleveland. Il quitte Miami avec deux bagues de champion et retrouve sa famille de l'Ohio où l'attendent des fans hystériques qui lèvent enfin leur masque de supporter meurtri, porté depuis le départ du fils prodigue vers l'état ensoleillé de Floride. Non, LeBron James n'est pas le Roi Soleil ni le Roi en Jaune, mais il aurait surement été le Roi Pêcheur s'il avait décidé une fois de plus, de renier sa ville synonyme de territoire désolé en son absence.

 

Alors, et si LeBron avait signé chez les ....

 

- Toronto Raptors alors Rob Ford, maire extravagant amateur de crack de la capitale de l'Ontario, serait certainement ré-élu pour le plus grand plaisir de Saturday Night Live mais le plus grand malheur de Gawker Media.


- Brooklyn Nets alors Jay-Z aurait créé en duo avec Beyoncé, une chanson dédiée à Lebron James intitulée : "Destiny's King".


- New-York Knicks alors Spike Lee aurait créé un film sur le Kid de Akron qui, au regard de la qualité déclinante de l’œuvre du réalisateur de Malcolm X, aurait été un calvaire pour les cinéphiles.


- Boston Celtics alors le marathon de Boston aurait été annulé. Tout le monde aurait préféré faire la queue pour acheter ses tickets de playoffs au TD Garden.


- Philadelphie 76ers alors la fêlure de la célèbre Liberty Bell se serait résorbée et selon la légende, la paix aurait régné sur le monde.


- Indiana Pacers alors les oreilles de Lance Stephenson auraient sifflé plus forts qu'un cyclone tropical.


- Chicago Bulls alors King James serait devenu Queen James car le seul roi de l'Illinois est l'enfant chéri du pays : Derrick Rose, baby.


- Detroit Pistons alors personne n'aurait plus jamais entendu parler d'un LeBron James dérivant au cœur du triangle des Bermudes basketballistique.


- Milwaukee Bucks alors LeBron James se serait transformé en Labeuh James suite à la proximité aliénante de Larry Sanders.


- Miami Heat alors Michael Beasley aurait été admis en HP pour "burnout".


- Washington Wizards alors Barrack Obama aurait nommé James comme Secrétaire d’État à la Défense.


- Charlotte Hornets alors Michael Jordan aurait bouffé son tablier.


- Atlanta Hawks alors LeBron James serait devenu obèse en raison du Coca-Cola gratuit à vie qu'aurait promis la célèbre marque géorgienne après sa signature.


- Orlando Magic alors DisneyWorld aurait crée l'attraction LeBroning tellement intense qu'elle aurait provoqué des crampes à quiconque oserait s'y aventurer.


- Oklahoma City Thunder alors Kevin Durant aurait été un remplaçant ...


- Portland Trail Blazers alors les livres d'histoires auraient été ré-écrits en changeant le terme "Oregon Trail" par le néo-iconique "LeBron Trail".


- Minnesota Timberwolves alors ça aurait été le truc le plus excitant du Minnesota depuis la sortie du film Fargo des frères Coen.

 

 

- Denver Nuggets alors Peyton Manning se serait mis au basket pour remporter un second titre de champion.


- Utah Jazz alors Rudy Gobert serait un all star.


- Los Angeles Clippers alors cette équipe ne serait plus connue comme la Lob City mais la Flop City.


- Golden State Warriors alors Stephen Curry aurait eu une chance que cette pub ne revienne pas le hanter à la fin de sa carrière.

 


- Phoenix Suns alors dans une ville qui compte plus de 330 jours de soleil par an et une température moyenne de 30°C, LeBron James aurait tellement été préoccupé par le bon fonctionnement de la climatisation qu'il n'aurait plus été qu'une ombre sur le parquet des Suns.


- Sacramento Kings alors la franchise n'aurait jamais aussi bien porté son nom.


- Los Angeles Lakers alors Kobe Bryant lui aurait volé sa femme.


- San Antonio Spurs alors Kawhi Leonard n'aurait plus compris son utilité sur les parquets.


- Houston Rockets alors Dwight Howard aurait souhaité partir au plus vite, par peur de gagner un titre.


- Memphis Grizzlies alors Elvis Presley serait revenu d'entre les morts pour faire son célèbre pas de danse.


- Dallas Mavericks alors Dirk aurait pu crier à plus d'un titre : "Weltmeister".


New-Orleans Pelicans alors Anthony Davis aurait rasé ses mono-sourcils pour être beau devant la télé qui, enfin, aurait retransmis les matches de la franchise.

 

Et vous, si il n'avait pas signé chez les Cavaliers, vous auriez aimé le voir rejoindre quelle équipe NBA ?