Phoenix prend les rênes, Philly et Golden State enchaînent

Phoenix prend les rênes, Philly et Golden State enchaînent

Golden State Warriors - Steph Curry - Philadelphia Sixers - Tyrese Maxey - Phoenix Suns - Devin Booker

Changement de décor pour cette nouvelle nuit de playoffs NBA avec le troisième match de ce premier tour. Les Suns et Philly enchainent alors que les Warriors ouvrent leur compteur.

  •   Phoenix Suns (2) 129 - 124 (1) Los Angeles Clippers

 

Pour ce premier match de la série à la Crypto.com Arena, il y avait un absent de marque pour les Clippers. Kawhi Leonard, blessé au genou droit, était donc en civil pour apprécier un début de match très engagé. Un bon rythme impulsé par chaque base arrière amène un mano-a-mano intense. Devin Booker garde le costume de général avec un énorme apport offensif. 45 points au final après les 38 unités du match 2, D-Book à la patte chaude et porte les Suns sur son dos. Il ajoute 6 rebonds, 3 passes, 3 interceptions, 2 contres et surtout aucune balle perdue en 45 minutes. En face, c’est un duo qui assume les responsabilités offensives avec Russ Wess, auteur de 30 points, 12 rebonds, 8 passes et 3 interceptions. Le thermomètre est monté très haut également chez les hommes de Tyronn Lue avec 42 unités pour Norman Powell et un important 15/23 dont 7/12 de loin. Les Suns ne relâchent jamais la pression et vont faire la différence en début de deuxième mi-temps. Ils prennent alors les commandes avec autorité, bien aidés par les fixations de Kevin Durant, 28 points, 6 rebonds et 5 passes. KD est efficace mais reste légèrement en retrait face à l’énergie surmultipliée de Booker. Deandre Ayton, 12 points et 11 rebonds a souffert par séquences face à Ivica Zubac Mais les rotations amoindries des Californiens vont coûter cher en fin de match. Malgré un gros rapproché dans les dernières minutes avec les belles inspirations de Bones Hyland notamment (20 points), les Suns valident avec autorité un deuxième succès dans ce premier tour avant le Game 4 samedi à 21h30.

 

  •   Sacramento Kings (2) 97 - 114 (1) Golden State Warriors

 

Retrouver le Chase Center a fait le plus grand bien aux Warriors. Alors que les champions ont eu le plus grand mal à sortir les muscles à Sacramento, les hommes de Steve Kerr se sont tout de suite fait respecter dans ce Game 3. Andrew Wiggins, 20 unités et Jordan Poole, 16 points, 5 rebonds et 4 passes, créent un premier matelas d’avance avant d’apprécier une nouvelle œuvre de Steppe Curry. Auteur de 36 points, le Chef a constamment maintenu la tête sous l’eau des Kings alors Kevon Looney s’est fait respecter dans la peinture avec 20 rebonds et 9 passes alors que Domantas Sabonis est crédité de 15 points, 16 prises sous le cercle, 4 passes mais 6 balles perdues. L’écart gonfle progressivement durant la deuxième mi-temps pour monter jusqu’à 23 points. Les Warriors ouvrent donc leur compteur dans ces playoffs avant le Game 4, toujours au Chase Center, samedi soir.

 

  •   Philadelphie Sixers (3) 102 - 97 (0) Brooklyn Nets

 

Troisième match et troisième victoire pour les Sixers face aux Nets. Un ton en dessous depuis le début de la série, Brooklyn s’est pourtant farouchement défendu dans son Barclays Center. Mikal Bridges est toujours en forme avec 26 points, 6 rebonds et 5 passes. Mais il reste toutefois un peu trop seul pour espérer éteindre les ardeurs de Philly. Même si Joel Embiid reste discret offensivement avec seulement 14 points, le potentiel MVP demeure une dissuasion de tous les instants, à en juger par la dernière possession de la rencontre. Alors que les Nets résistent magnifiquement, au point de mener dans le 4ème QT et d’avoir une balle d’égalisation dans les 10 dernières secondes, Bridges se heurte à la présence du Camerounais. Embiid valide son deuxième contre de la rencontre pour garantir un troisième succès aux siens. Tyrese Maxey a endossé le rôle de leader avec ses 25 points dont 5/8 de loin. Le coup de balais sera possible samedi.

 

  • Plus d'informations

 

Réaction des Warriors de Stephen Curry
Tyrese Maxey clutch dans le money time
Top 10 : Donte DiVincenzo fait une spéciale Curry