Paul Pierce :''Irving ne peut pas être un leader pour jouer le titre''

Paul Pierce :''Irving ne peut pas être un leader pour jouer le titre''

Paul Pierce - Kyrie Irving - Boston Celtics

L'ancienne gloire de Boston a donné son avis sur la mauvaise passe des Celtics et pointé du doigt l'un des fautifs.

Désormais consultant télé chez ESPN, Paul Pierce n’hésite pas à livrer sa propre vérité sur la saison en cours. The Truth est notamment revenu sur les performances de son équipe de coeur. Les hommes de Brad Stevens ont chuté sans la manière face à Houston ce dimanche et restent sur une série de 7 défaites sur les 10 derniers matchs. Le vestiaire des C’s ne respire pas la sérénité et doit absolument resserrer les rangs derrière un leader. Après avoir quitté Cleveland pour justement obtenir ce statut, Kyrie Irving est supposé être ce fameux homme providentiel. Mais, le meneur a bien du mal à exercer son leadership avec les jeunes talents celtes. Une situation qui n’a pas échappé à Paul Pierce :

 

Je pense que l’on a déjà vu ce que cela donnait à Cleveland, vous savez quand il n’était pas obligé d’être l’option principale. Je crois vraiment que si vous créez un système où Kyrie n’est pas obligé d’être le leader offensif, mais plutôt la seconde option, ce système peut être victorieux. Nous l’avons bien vu réussir. Maintenant, toute la pression est sur lui, toute la défense aussi et le scouting report tourne autour de Kyrie. C’est difficile pour un meneur de petite taille de mener une équipe pour gagner un championnat. Donc, vous pouvez le mettre dans un système où vous avez un autre joueur qui peut scorer. Je pense qu’il est l’option B d’un contender qui vise le titre, parce qu’il l’a déjà montré. Alors, il faudrait qu’un des autres joueurs des Celtics émerge comme principale option, un peu comme Jayson Tatum. Mais, je ne crois pas que Kyrie puisse être le leader d’une équipe qui joue le titre.

 

Actuellement cinquièmes à l’Est, les Celtics joueront leur avenir lors des prochains playoffs. Irving se dit confiant sur les chances de Boston, mais sans avantage du terrain dès le premier tour, la tâche sera difficile. Après avoir clamé son souhait de prolonger à Boston en tout début de saison, le meneur laisse désormais planer le doute. Un double discours pas toujours évident à saisir. Les C’s doivent retrouver l’alchimie collective qui a fait leur force dans la dernière campagne de playoffs… une campagne où Kyrie était blessé. Les conseils de Paul Pierce vont, en tous cas, dans ce sens : Brad Stevens doit trouver un second leader offensif pour sauver la maison verte.