Entre excuses et conseils, Kyrie Irving a appelé LeBron James

Entre excuses et conseils, Kyrie Irving a appelé LeBron James

Kyrie Irving - LeBron James - Boston Celtics

Après le succès des Celtics face à Toronto, Kyrie Irving s'est confié sur son récent entretien avec LeBron James.

En demandant son transfert au cours de l’été 2017, Kyrie Irving avait mis en avant sa volonté de voler de ses propres ailes. Dans l’ombre de LeBron James, le meneur des Cavaliers avait beaucoup de mal à accepter le leadership omnipotent du King. Mais, la roue tourne très vite en NBA et ces derniers jours, Irving s’est confronté lui-même à la difficulté d’être le porte-voix de l’équipe. Après deux défaites face à Miami puis Orlando, il s’est fendu de quelques déclarations tapageuses à l’encontre de certains jeunes Celtics qui ne faisaient pas les efforts attendus. Une attitude qui lui a rappelé le contexte de Cleveland et qui l’a poussé à appeler LeBron James pour s’excuser sur son comportement de l’époque :

 

Je me sentais obligé d’appeler Bron pour m’excuser d’avoir été ce joueur qui voulait tout d’un claquement de doigt. Je voulais que tout aille dans mon sens, être ce joueur qui allait nous mener jusqu’au titre et avoir les responsabilités qui reviennent au leader de l’équipe. Mais, ces responsabilités sont possibles avec très peu de gens et LeBron fait partie de ceux-ci. Il est revenu à Cleveland et nous a montré le chemin à suivre pour gagner un titre. Ca a été dur pour lui parce que tirer le meilleur possible d’un groupe n’est pas la chose la plus facile au monde.

 

Irving s’est peut-être senti plus léger à l’issue de cet appel car sa prestation cette nuit contre les Raptors est l’une de ses meilleures performances de la saison : 27 points, 5 rebonds et 18 passes. A 26 ans, le Celtic a encore beaucoup à apprendre en termes de leadership et c’est en toute logique qu’il s’est tourné vers celui qui a guidé ses années aux Cavs pour obtenir des conseils :

 

J’ai pensé qu’il était la personne idéale à appeler, car il a déjà été dans cette situation, notamment avec moi qui n’était qu’un gamin de 22 ans qui voulait tout rapidement après le All Star Game où j’étais titulaire.