Nouvelle démonstration des Nets !

Nouvelle démonstration des Nets !

Brooklyn Nets - Kevin Durant - Kyrie Irving - Darius Garland - Miami Heat

Les Nets ont déroulé leur basket dès le premier quart-temps face aux Cavaliers dans un duel au sommet de la Conférence Est. En s'imposant, il chipe la troisième place de la Conférence Est à leurs adversaires. L'équipe s'affirme en tant qu'outsider véritable en s'imposant pour la neuvième fois consécutive.

Nouvelle victoire convaincante pour les Nets, vainqueurs pour la neuvième fois consécutive, cette fois contre les Cavaliers (125/117). Autour de Kevin Durant (32 points/9 rebonds/5 passes), les joueurs de Jacques Vaughn débutent parfaitement la rencontre en se montrant productif en attaque. Ils prennent une dizaine de points d’avance dès le premier quart-temps (34/22). Les Cavaliers tentent bien de revenir sous l’impulsion d’un excellent Darius Garland (46 points/8 passes), mais les quelques pertes de balle ou autres maladresses coûtent cher face à une équipe des Nets efficace. En fin de première mi-temps, les Nets passent un 18/4 fatal à leurs adversaires. Donovan Mitchell (15 points à 5/16 aux tirs) est parfaitement défendu par Ben Simmons. Il passe à côté de son match en emmenant les siens avec lui. En face, Kyrie Irving (32 points) est intenable. A lui seul, le meneur met son équipe sur orbite. Au retour des vestiaires, malgré un Garland toujours excellent, les Cavs se rapprochent sans trop inquiéter des Nets sûrs de leur force. C’est à nouveau Kevin Durant qui s’illustre. L’ailier, toujours aussi efficace, ne force rien. Il profite de la rencontre pour devenir le 15ème meilleur marqueur de l’histoire du sport. En sortie de banc, TJ Warren (23 points à 9/13 aux tirs) s’illustre avec ses 23 points sans que la défense de Cleveland ne parvienne à l’arrêter. Dans le dernier quart-temps, malgré les efforts de Garland, les Nets n’ont plus qu’à assurer pour l’emporter. Ils passent devant leurs adversaires du soir en tant que troisième de la Conférence Est. Leur dynamique est telle qu’il faut se demander qui parviendra à stopper cette armada.

 

Le Heat s’impose contre les Wolves (113/110) malgré les absences de Bam Adebayo et Jimmy Butler. Comme à leurs habitudes, les joueurs du Heat ont misé sur les valeurs de courage de leur collectif pour bien démarrer la rencontre face à une équipe pourtant plus talentueuse. En forçant les pertes de balle de Minny, ils génèrent des paniers faciles (dont le Heat ne profite pas particulièrement). Le match est haché. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre un avantage net. Côté Heat, Tyler Herro (14 points à 7/19 aux tirs/8 passes) est maladroit tandis que Kyle Lowry (18 points/9 passes) réalise un match solide, servant parfaitement ses jeunes coéquipiers à l’image d’Orlando Robinson (15 points/9 rebonds), dominateur face à Rudy Gobert (10 points/8 rebonds). Côté Wolves, Anthony Edwards (29 points/7 passes) guide les siens mais il perd beaucoup de ballon (8…). Gobert passe à côté de son match, au point d’être éclipsé par son remplaçant Naz Reid (21 points/11 rebonds), qui, match après match, montre qu’il peut être plus qu’une doublure. Jusque durant le dernier quart-temps, le match est particulièrement serré. L’issue est incertaine. Il a fallu un énorme coup de griffe de Tyler Herro, à une trentaine de secondes du terme de la rencontre. L’arrière inscrit un magnifique tir à deux-points. Les joueurs d’Erik Spoelstra mènent alors de cinq points. Malgré un tir primé d’Anthony Edwards dans la foulée puis une bonne défense, les Wolves ne parviennent pas à l’emporter… Ils continuent leur chemin de crois avec déjà une dix-huitième défaite cette saison.

 

Les Clippers ont joué à se faire peur face aux Pistons en l’emportant 142/131, en prolongations. A moins de quatre minutes du terme de la rencontre, ils étaient menés de 14 points. Avec un cinq majeur étonnant, composé de Luke Kennard (18 points), Terance Mann, Amir Coffey, Nicolas Batum et Moses Brown, ils infligent un 16/2 à leurs adversaires, Terrance Mann décrochant la prolongation à 5 secondes du terme de la rencontre. En prolongations, Paul George (32 points/11 passes) s’illustre avec 5 points. Complètement démunis après avoir inversé la situation durant la deuxième mi-temps, les Pistons n’ont pas réussi à sortir de l’eau. Kyllian Hayes (18 points/10 passes) s’est montré intéressant malgré sa maladresse. À ses côtés, Jalen Duren (15 points/12 rebonds) et Isaiah Stewart (21 points/7 rebonds) ont fait des dégâts face à la raquette adverse malgré la bonne performance d’Ivica Zubac (12 points/15 rebonds).

Le Jazz a eu beau se réveiller durant le dernier quart-temps, ils se sont inclinés face aux Spurs (126/122). Dans les trois dernières minutes, ils tentent de revenir, passant un 7/0 à leurs adversaires mais le mal était déjà fait. Autour de Keldon Johnson (24 points) et Devin Vassell (21 points), San Antonio a développé un basket plaisant et efficace face à une équipe incapable de défendre. Malgré Lauri Markkannen (32 points), le Jazz peut regretter de laisser filer un tel match.

 

Au retour des vestiaires, les Rockets ont enfoncé les Bulls dont la crise. Ils s’imposent 133/118 face à une équipe en perdition. Le 17/1 durant le troisième quart-temps leur sera fatal malgré les 31 points de DeMar DeRozan (qui dépasse George Gervin en tant que 44ème meilleur marqueur de l’histoire de la NBA). Alperen Sengun (25 points/11 rebonds/6 passes) et Kevin Porter Jr (36 points/9 passes) sont les grands bonhommes de cette belle victoire.

 

Les Blazers ont également déroulé leur basket durant la deuxième mi-temps face aux Hornets pour s’imposer (124/113). Dans cette soirée de célébration pour le record de franchise de points inscrits battu par Damian Lillard, les Blezers ont assuré pour l’emporter pour la dix-huitième fois de la saison. Jerami Grant (32 points/10 rebonds et 5 passes) et Jusuf Nurkic (28 points/15 rebonds) ont dominé la raquette de Charlotte.

 

Alors que les Pacers sont sur une bonne dynamique, les Pelicans les ont fait redescendre sur terre rapidement en s’imposant largement (113/93) en l’absence de Zion Williamson. Durant le deuxième quart-temps, en défendant fort, les joueurs de New Orleans ont infligé un 16/0 à leurs adversaires. Le banc a fait la différence avec l’excellent passage de la second unit de New Orleans. Willie Green est parfaitement conscient du bon passage des siens. Ils les laissent longtemps sur le terrain afin qu’ils s’illustrent, à l’instar de Naji Marshall (22 points). Côté Pacers, l’attaque a été complètement anihilé par ce gros passage durant le deuxième quart-temps, ils ne s’en sont jamais remis, ne revenant jamais dans le match.

 

  • Résultats NBA

 

Cleveland Cavaliers 117/125 Brooklyn Nets

Detroit Pistons 131/142 Los Angeles Clippers

Miami Heat 113/110 Minnesota Timberwolves

Chicago Bulls 118/133 Houston Rockets

New Orleans Pelicans 113/93 Indiana Pacers

San Antonio Spurs 126/122 Utah Jazz

Portland Trail Blazers 124/113 Charlotte Hornets

 

  • Plus d'informations

 

Série de 9 victoires de suite des Nets malgré un énorme Darius Garland
Les Clippers s'arrachent en prolongation au Little Caesars Arena
Top 10 : Showtime Bulls, White pour LaVine