Milwaukee brise le joug Warriors !

Milwaukee brise le joug Warriors !

Golden State Warriors - Stephen Curry - Draymond Green

C'est la fin du rêve de record pour les Warriors. Ils ont été terrassés par les Milwaukee Bucks. Ereintés, ils n'avaient plus les armes pour combattre.

C'est la surprise de la nuit. On les pensait invincibles. Pourtant, c'est arrivé. Golden State s'est incliné. Les organismes étaient fatigués, trop fatigués... Ils se sont cassés les dents sur le parquet d'une belle équipe de Milwaukee. Déjà en1974, la série record des Lakers s'était arrêtée à 33 victoires face aux mêmes Bucks. Ce sont des briseurs d'espoir. Une nouvelle fois l'histoire retiendra que Milwaukee est l'équipe qui a mis fin à la série de 24 victoires consécutives pour débuter la saison des Golden State Warriors. 

 

 

Invaincus durant leur road trip, la bande à Stephen Curry avait une dernière marche à franchir face une équipe en perdition depuis le début de saison. Après six victoires à l'extérieur, dont une face aux Celtics après deux prolongations la veille, battre Milwaukee ne devait être qu'une formalité... Pourtant, depuis quelques matchs, les organismes soufrent chez les Warriors même si la pensée du record leur permet de tenir le choc. Les joueurs imaginent battre le record de victoires consécutives dans la NBA contre les Cleveland Cavaliers de LeBron James. Le destin en aura décidé autrement.

 

Ils n'ont même pas fait illusion dans cette rencontre ou d'entrée de jeu, les Bucks dominent leurs adversaires. Pas d'intensité, pas de mouvements, pas de défense. On ne reconnaît plus les Warriors que l'on voit depuis deux saisons. Les champions NBA ont le corps usé du fait de leur impressionnante série où les titulaires se reposent de moins en moins. Au bout d'un quart temps, les Bucks comptent douze points d'avance (30/18). A la mi-temps, c'est Greg Monroe qui réalise un véritable festival pour mettre la tête sous l'eau des Warriors. Son équipe compte 11 points d'avance. Ce n'est pas la première fois de leur impressionnante série qu'ils se retrouvent derrière... Tout les fans attendent le réveil de Stephen Curry qui semble relativement endormi depuis le début de match. Un trois-points pour que la folie reprenne... Pourtant, l'espoir fait vivre...

 

Les Warriors reviennent sur le terrain avec un énorme coeur. C'est celui de Draymond Green dont les battements propulsent son équipe vers un horizon meilleur. Sa furie est contagieuse. Warrior dans l'âme, le joueur ne peut perdre sans combattre. Ses équipiers le comprennent. Le joueur fait preuve, comme à son habitude d'une rage exceptionnel. Sous son impulsion, son équipe reprend les choses en main. Andrew Bogut contre trois fois, la défense est agressive et Klay Thompson, absent la veille, ramène les siens à un point (70/69). A la fin du troisième quart-temps, les Bucks ne mènent plus que de trois points... Les fins de match serrées, ça connaît les Warriors. Personne, à ce moment-là, n'attend le cataclysme de la nuit.

 

Ce sont les remplaçants des Warriors, habituellement si efficaces, qui font couler l'équipe. En panne d'inspiration offensive, ils encaissent un 11-2 terrible. Golden State est mené 95 à 82. Sous l'impulsion de Greg Monroe, les Bucks repoussent les assauts de Golden State qui tente absolument de revenir mais rien n'y fait. Le match est fini. Le rêve est terminé. Les Warriors sont vaincus sur le score de 108 à 95. Ni Stephen Curry, pourtant auteur de 28 points, ni Draymond Green 24 points, 11 rebonds et 5 passes n'y changeront rien. Les Bucks ont été exemplaires dans l'attitude pour faire chuter leurs adversaires du soir et cela devrait leur donner un apport de confiance pour les prochaines matchs. On a, pour la première fois depuis le début de la saison, reconnu la qualité de leur collectif avec un cinq majeur auteur de 76 points. (dont un Greg Monroe à 28 points, 11 rebonds et 5 passes).

 

Impressionnants depuis le début de saison, ils n'ont pas trouvé les ressources nécessaires pour terminer leur road trip compliqué sur une victoire qui les aurait probablement mis sur les rails d'un record extraordinaire. Leur série s'arrête à 28 victoires consécutives et leur histoire est magnifique. Malheureusement, la série des Los Angeles Lakers de 1974 est éternelle...