Luc Mbah a Moute de retour plus vite que prévu

Luc Mbah a Moute de retour plus vite que prévu

Houston Rockets - Luc Mbah a Moute
Crédit photo : Getty Images

Blessé à l'épaule, l'ailier des Rockets devrait rapidement réintégrer le roster texan pour les playoffs.

L'utilité de Luc Mbah a Moute dans le système défensif des Rockets n'est plus à démontrer. Capable de s'occuper des postes 3 et 4, l'ailier a un Defensive Rating de 105.5 points encaissés sur 100 possessions, un chiffre encore meilleur que PJ Tucker et Trevor Ariza, les deux autres gardes du corps attitrés de Houston. Le Camerounais connaît son plus gros temps de jeu depuis la période tanking made in Phila en 2014 avec 26 minutes en moyenne. Et comme, Mbah a Moute s'est mis au diapason du style de jeu des Rockets, il tente désormais plus de 3 tirs primés par match pour une réussite de 36,4%.

 

Si sa blessure à l'épaule restreint les rotations à l'aile du coach Mike d'Antoni, son absence ne pénalise pas pour l'instant les Rockets qui mènent 2 à 0 contre Minnesota. Mbah a Moute s'était déjà disloqué l'épaule en décembre et avait manqué 15 matchs... une période correspondant à 7 défaites de Houston. Le 10 avril contre les Lakers, il se luxe de nouveau l'épaule droite sur un dunk. Diagnostic, quatre semaines de convalescence. Mais, selon les dires du joueur, sa rééducation avance plus vite que prévue et un retour contre les Timberwolves n'est pas exclu si la série se prolonge :

 

Je ne dirais pas non. Mais, je veux aussi être intelligent et faire le bon choix. C'est mieux ainsi, je dois continuer à faire de la rééducation, retrouver de la force et voir ce qui se passe. Je me sens beaucoup mieux, nettement en avance par rapport à la dernière fois. La blessure était différente par rapport à l'autre fois où je suis tombé sur mon épaule. Là, je suis allé au dunk et elle est sortie. En ce qui concerne mon programme de rééducation, je suis plutôt en avance une semaine après. Je ne suis pas sûr du calendrier de retour, mais si cela continue de cette façon, ce sera très bientôt.