Les Spurs souhaitent un accueil chaleureux pour Kawhi Leonard

Les Spurs souhaitent un accueil chaleureux pour Kawhi Leonard

San Antonio Spurs - Toronto Raptors - Kawhi Leonard - Gregg Popovich - Patty Mills

Lors de l'entrainement précédent le match de cette nuit contre Toronto, les membres des Spurs souhaitaient éviter de voir Kawhi Leonard se hué pour son retour dans le Texas.

On avait tous coché cette date dès l’annonce du calendrier de cette saison. A la suite du trade envoyant Kawhi Leonard à Toronto, on voulait savoir quel accueil allait réserver le public de San Antonio à celui qui devait être le visage de la franchise pour les années à venir, avant que celui-ci manque presque toute la saison 2017-2018. Une saison qui ressemblait fortement à une trahison aux yeux des fans. Alors que certains insiders des Spurs tels que Jeff McDonald disaient s’attendre à une huée générale de la part du public, le coach de San Antonio Gregg Popovich avait lui l’espoir qu’il n’en soit pas ainsi.

 

On passe à autre chose dans la vie. On ne va pas refaire les évènements qui se sont passés de quelconque manière. Ça n’a plus aucune conséquence, et ça ne fait aucun bien de revenir en arrière et d’en parler.

 

Car si l’accueil pour Danny Green s’annonce déjà royal de la part des fans et des joueurs, il n’en sera probablement pas de même pour Leonard. Ce qui pose d’ailleurs problème pour la franchise. En effet il est devenu de coutume de faire une vidéo hommage aux joueurs emblématiques revenant dans « leur » salle. Green en mérite une, mais quid de Leonard ? Là encore, on ne sait pas trop comment la soirée va se passer. Quoi qu’il arrive Patty Mills lui aussi espère un accueil chaleureux pour le natif de Los Angeles.

 

J’espère qu’ils réagiront de la même manière que quand n’importe quel autre ex-coéquipier revient. Il a été un bon coéquipier. Il a été un bon ami, et il mérite ça.

 

Du côté de Demar DeRozan, qui n’a lui pas caché sa frustration à la suite du trade, ce n’est pas ce match qui compte le plus mais celui du 22 février pour son retour à Toronto. On a déjà hâte.