Les Raptors en résidence à Louisville ou Seattle en 2020-21 ?

Les Raptors en résidence à Louisville ou Seattle en 2020-21 ?

Toronto Raptors

La crise sanitaire ne permet pas encore les voyages entre les USA et le Canada. Par conséquent, les Raptors pourraient être contraints de migrer la saison prochaine.

Les restrictions à la frontière canado-américaine sont toujours en vigueur avec l'épidémie de coronavirus. Impossible pour le moment de se rendre au Canada pour les habitants des Etats-Unis. Un obstacle de taille pour les sports professionnels à commencer par la NBA. Seule équipe évoluant en dehors du sol U.S., les Raptors pourraient être obligés de se délocaliser pour la saison à venir. C'est déjà le cas pour plusieurs équipes canadiennes qui font partie des championnats majeurs nord-américains. Les Blue Jays de Toronto en baseball ont élu domicile temporairement à Buffalo. Quant aux équipes de MLS (Major League Soccer), l'Impact de Montréal, le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver, elles ont migré également aux Etats-Unis pour la saison en cours. Une solution qui est désormais envisagée pour les Raptors.

 

Le site Yahoo ! Sports évoque une délocalisation possible à Louisville, où la salle KFC Yum Center serait prête à accueillir les matches NBA à domicile de Toronto. L'homme d'affaires et ancien joueur NBA, Junior Bridgeman a annoncé la disponibilité de la ville aux instance de la NBA. Louisville n'est pas la seule sur le dossier. Seattle serait aussi candidate pour recueillir les Canadiens si la situation sanitaire n'a pas évolué d'ici là. Les dirigeants de la Ligue avaient tout d'abord tablé sur une reprise en toute fin d'année 2020, mais les dernières rumeurs émanant d'Adam Silver font plutôt état d'un début mi-janvier à l'occasion du Martin Luther King Day.