Les Knicks vainqueurs au bout du suspense contre le Heat !

Les Knicks vainqueurs au bout du suspense contre le Heat !

New York Knicks - Miami Heat - Giannis Antetokounmpo - Los Angeles Lakers - Donovan Mitchell

Dans une nuit marquée par la baston opposant Dillon Brooks à Donovan Mitchell, les Knicks s’imposent au bout du suspense contre le Heat au Madison Square Garden au bout du suspense. Les Bucks d’un Giannis Antetokounmpo exceptionnel et les Lakers se sont également imposés en fin de match !

Les Knicks sont venus à bout du Heat (106/104) au terme d’un match âpre et disputé. Dès le début du match, le Heat domine dans la peinture grâce à leur All Star, Bam Adebayo (32 points/9 rebonds). L’intérieur profite de l’absence de Mitchell Robinson pour multiplier les actions d’envergure. Côté Knicks, en l’absence de Jalen BrunsonJulius Randle (23 points/10 rebonds) prend le match en main. Fêtant une deuxième sélection au All Star Game, il domine physiquement ses vis-à-vis. En mettant les barbelés en défense, les joueurs de Tom Thibodeau prennent un net avantage. Quentin Grimes (17 points) empêche Jimmy Butler (10 points à 5/13 aux tirs) de trouver ses marques. Miami revient alors grâce au duo Tyler Herro (25 points/8 passes)/Bam Adebayo sans que les Knicks ne réagissent. Au retour des vestiaires, RJ Barrett (30 points/8 passes) profite de son avantage physique sur Herro pour inscrire plusieurs paniers près du cercle. A nouveau, New York creuse l’écart devant son public et, une nouvelle fois, ils laissent le Heat revenir au score. Le bon passage du banc des Knicks leur offre un nouvel avantage. Barrett continue d’impressionner tandis que Herro profite du dernière quart-temps pour se montrer à son avantage tandis que Butler continue de s’embourber dans la défense adverse. A moins d’une minute du terme de la rencontre, les Knicks mènent de 5 points. Un tir primé de Miami puis une perte de balle de Randle offre une occasion aux hommes d’Erik Spoelstra de l’emporter. Herro trouve une position de tir mais la grosse défense de Randle l’empêche d’inscrire ce shoot. Les Knicks se sont imposés mais que ce fut dur… 

 

Les Warriors y ont cru en première mi-temps face aux leaders de la Conférence Ouest, les Denver Nuggets, avant de subir la loi de Nikola Jokic (24 points/14 passes/12 rebonds) en seconde mi-temps et de s’incliner (134/117). Privés de Draymond Green et de Klay Thompson, les joueurs de Steve Kerr sont en réussite derrière l’arc, à l’instar d’un Jonathan Kuminga (17 points/7 rebonds) titulaire. Denver reste dans le match grâce au bon passage de Jamal Murray (33 points/8 passes). Néanmoins, Golden State accélère de nouveau, creusant un écart d’une dizaine de points avant le retour de Jokic sur le terrain. Ce dernier capte l’attention de ses adversaires (incapables de le défendre) pour leur servir du caviars. En fin de première mi-temps, le match est relancé avec Denver qui mène 70/69. Au retour des vestiaires, les Warriors perdent 8 ballons. Les Nuggets en profitent pour leur infliger un 18/2 sous l’impulsion du duo Murray/Jokic. Malgré les efforts de Stephen Curry (28 points) pour revenir, ils ne peuvent combler cet écart fatidique. 

 

Pour le retour de leur nouvel All Star, Tyrese Haliburton (26 points/12 passes), les Pacers se sont inclinés contre les Lakers (112/111) au bout du suspense. Pourtant, Indiana prend le match par le bon bout. Ils multiplient les décalages pour transpercer la fébrile défense adverse. Myles Turner (20 points/13 rebonds) et Aaron Nesmith (24 points) inscrivent leurs tirs primés. Les Lakers ont beau s’accrocher. Ils sont dominés par une équipe performante pour le retour de leur meneur. Côté Lakers, Anthony Davis (31 points/14 rebonds), non retenu pour le match des étoiles, domine la raquette adverse. Livrant son meilleur match pour son retour sur le parquet, il permet aux siens de s’accrocher. Bien épaulé par LeBron James (26 points/7 rebonds/7 passes) qui se rapproche un peu plus du record de points en carrière, les joueurs de Darvin Ham livrent un match de traînard jusqu’à cette dernière minute au cours de laquelle Anthony Davis permet aux siens de prendre l’avantage avant de contrer Haliburton pour empêcher Indiana de l’emporter.

 

Les 54 points et 19 rebonds de Giannis Antetokounmpo ont eu raison des Clippers dans une victoire au bout de la nuit (106/105). Face à la maladresse de Kawhi Leonard (17 points a 7/26 aux tirs) et de Paul George (16 points/6 passes), le Greak Freak s’est employé, notamment en deuxième mi-temps où il s’est évertué à ramener les siens dans le match alors que son équipe était menée d’une vingtaine de points. A l’entame du dernier quart-temps, les Bucks étaient toujours menés de 9 points avant une fin de match délicate. Les deux équipes ont alors multiplié les pertes de balle dans le money time, laissant des opportunités de l’emporter. A ce jeu là, les Bucks se montrent plus réalisés malgré tous les efforts de Norman Powell (26 points).

 

Dillon Brooks a donné un sale coup dans l’entrejambe de Donovan Mitchell, aggravant sa réputation de joueur sale. Se faisant expulser, il a laissé les siens se faire battre pour la 7ème fois en 8 matchs. Mitchell s’est également fait expulser pour avoir balancé le ballon dans la tête de Brooks après cette action puis en le poussant au sol avant une grosse mêlée opposant les deux équipes. Sur le match en lui-même, Darius Garland a découpé les Grizzlies à lui seul ou presque (32 points/11 passes)

 

  • Résultats NBA

 

Indiana Pacers 111 - 112 Los Angeles Lakers

Cleveland Cavaliers 128 - 113 Memphis Grizzlies

New York Knicks 106 - 104 Miami Heat

Chicago Bulls 114 - 98 Charlotte Hornets

Dallas Mavericks 111 - 106 New Orleans Pelicans 

Denver Nuggets 134 - 117 Golden State Warriors

Milwaukee Bucks 106 - 105 Los Angeles Clippers

 

  • Plus d'informations

 

Giannis Antetokounmpo marche sur les Clippers
Top 10 : Andre Drummond ramasse sévère avec le dunk de Dennis Smith Jr