Trae Young déclare sa flamme aux Knicks

Trae Young déclare sa flamme aux Knicks

Trae Young - Oklahoma Sooners - New York Knicks
Crédit photo : Firenews

Si les franchises du bas de classement tentent déjà de séduire les futurs prospects de la prochaine draft 2018, les jeunes joueurs n'hésitent pas non plus à envoyer des fleurs à leur franchise rêvée. Ces adolescents, sortant souvent après une seule petite année de fac seulement, ont souvent des préférences liées à leur enfance, à leur histoire et essayent de draguer leur choix de coeur.

La March Madness a débuté depuis quelques jours et les langues des premiers prospects éliminés commençent à se délier à propos de la prochaine draft, qui aura lieu dans un peu moins de trois mois maintenant. Défait dès le first round par Rhode Island, la révélation de la saison NCAA Trae Young n'a pas perdu de temps pour exprimer ses envies pour le mois de juin prochain. Véritable phénomène par son jeu à risque et ses tirs de 9 mètres, celui qui est souvent comparé à Stephen Curry (eh mince, une comparaison hâtive) a récemment exprimé son ressenti et ses désirs concernant sa future destination dans la grande ligue comme nous le relève The Score :

 

Si je peux être drafté par les New York Knicks, ca serait une bénédiction - lâche-t-il au micro d'ESPN avant de poursuivre - être dans la mecque du basketball, c'est un des plus grands marchés de la Ligue, si ce n'est pas le plus grand.

 

Le gamin semble déborder d'amour pour New-York. Dans une NBA de plus en plus aseptisée où les mercenaires à la conquête de bagues sont légions, c'est un vent de fraîcheur que nous souffle Trae Young. Le natif de la petite campagne de l'Oklahoma rêve de grandeurs et d'exploits retentissants au sein de la Big Apple. Maintenant, la question qui se pose, est-ce que ça pourrait potentiellement matcher entre les Knickerbokers et Trae Young ?

 

Meneur tout feu tout flamme d'1m85, Young fait partie de ces nouveaux prototypes de point-guard moderne : gros scoreur et shooteur, bon passeur et fort sur pick-and-roll. En revanche, sa relative légèreté physique en fait une véritable passoire en défense. Il y a également le fait que Trae Young a évolué dans une petite fac et s'est retrouvé bien esseulé, disposant de tous les tickets shoots. Tous ces aspects regroupés font qu'il est un top 10 assuré mais il se pourrait qu'il n'intègre pas le top 5 de cette draft 2018 et c'est là que le deal avec les Knicks semble plausible.. Car pour le moment, les Knicks devraient hériter d'un pick de draft aux environs de la fin du top 10 (si la franchise décide de laisser les boules de la lottery tranquille, cette fois-ci). Même si les Knicks possèdent une pléthore de joueurs au poste 1 avec les renforts d'Emmanuel Mudiay et Trey Burke ainsi que la draft de notre frenchie Frank Ntikilina la saison dernière, on ne peut pas dire que NY détient actuellement son meneur titulaire incontesté. Le dernier meneur All-Star drafté par la franchise ne date pas d'hier puisqu'il s'agit de Mark Jackson en 1989, pour sa 2e saison dans la Ligue.

 

Trae Young semblerait ravie à l'idée d'atterir à New-York et les Knicks ont besoin de trouver leur meneur du futur pour l'aligner aux côtés de Kristaps Porzingis. Puis, imaginez un instant, un back-court associant un farfadet du shoot  comme Young et notre Franky national, ça aurait de la gueule non ? D'ailleurs, si le Français est de plus en plus utilisé dans un rôle de shooting-guard, c'est probablement parce les dirigeants des Knicks ont dans l'idée de l'aligner avec un autre meneur, maybe Trae Young (ou alors la franchise sera fidèle à elle-même et décidera de filer 100 patates sur 5 ans à Mudiay).