Les joueurs de la semaine : Nikola Vucevic et Anthony Davis pour une raquette solide

Les joueurs de la semaine : Nikola Vucevic et Anthony Davis pour une raquette solide

Nikola Vucevic - Anthony Davis - Orlando Magic - New Orleans Pelicans

Chaque semaine, la NBA récompense un joueur de l'Est et de l'Ouest afin de saluer leur performance de la semaine écoulée. Cette semaine, les heureux élus sont Nikola Vucevic et Anthony Davis qui formerait une bien belle raquette.

  • Nikola Vucevic

 

Stats : 27.8 points, 10.5 rebonds, 4 passes à 58% de réussite au tir dont 47% à 3pts

Bilan : 3 victoires (Sixers, Lakers et Knicks) - 1 défaite (Wizards)

Une performance à retenir : 28 points, 10 rebonds, 9 passes, 2 contres à 66% de réussite au tir dont 2/3 à 3pts (Victoire face à New-York)

 

Nikola Vucevic et sa bande ont établi un joli tableau de chasse cette semaine. La nouvelle superteam des Sixers, la clique de Lebron James et.. les Knicks. Le Monténégrin règne en maître dans la raquette du Magic par son jeu au poste et son shoot à mi-distance, voire du parking. Ils ne sont pas nombreux les pivots de la Ligue qui peuvent se prévaloir d'avoir marqué 30 points sur la grande bouche de Joël Embiid. On a cependant choisi de mettre en avant sa performance plus que complète face aux Knicks, en étant tout proche du triple-double. Le meilleur pote d'Evan Fournier produit actuellement le meilleur basket de sa carrière et pourtant on ne fait que de le citer dans les rumeurs de trade au lieu de plébisciter son niveau de jeu. Cette semaine, l'affront est quelque peu réparé par l'obtention de ce trophée.

 

  • Anthony Davis

 

Stats : 34.3 points, 14 rebonds, 5 passes, 2 contres à 51% de réussite au tir dont 40% à 3pts

Bilan : 3 victoires (Raptors, Knicks et Nuggets) - 1 défaite (Timberwolves)

Une performance à retenir : 43 points, 17 rebonds, 5 passes, 1 interception, 1 contre à 64% de réussite au tir (Victoire face à New-York)

 

Anthony Davis est un habitué de cette place. Il annonçait il y a quelque temps devoir faire un match parfait tous les soirs pour que son équipe s'impose. Le Unibrow décida d'appliquer ses paroles par les actes en enchaînant les mixtapes face à des concurrents sérieux comme les Raptors leaders de l'Est, les Nuggets de Jokic ou les Wolves de KAT. Malheurement pour les fans de Big Apple, ce sont encore les Knicks qui ont pris le plus chère cette semaine. Comme souvent cette saison me direz-vous. Le pivot a démarré la saison timidement mais semble bien lancé pour tenter d'accrocher les playoffs avec cette équipe des Pelicans. Peut-être recevra-t-il un supplément d'aide dans les jours à venir, la franchise de New Orleans étant évoqué dans plusieurs rumeurs de trade.