Les Celtics craquent, les Grizzlies écrasent Golden State pour rester en vie

Les Celtics craquent, les Grizzlies écrasent Golden State pour rester en vie

Boston Celtics - Milwaukee Bucks - Memphis Grizzlies - Golden State Warriors
Crédit photo : AP Photo/Charles Krupa

Les playoffs se poursuivent avec Milwaukee qui reprend l'avantage au terme d'un gros come-back et Memphis qui se sauve de l'élimination.

  • Boston 107-110 Milwaukee

 

Milwaukee mène 3-2 dans la série

 

Après avoir récupéré l’avantage du terrain et égalisé dans la série, Boston était de retour à la maison pour un Game 5 toujours ultra important. Et dans ces moment où ça compte un peu plus que d’habitude, le champion en titre a répondu présent en renversant la situation. Pourtant tout allait bien pour les Celtics dans ce match. Les hommes d’Ime Udoka menaient de 14 points en début de 4ème quart temps avec 10 minutes à jouer (93-79), mais Wes Matthews et Pat Connaughton ont commencé à rentrer des tirs primés et Bobby Portis abattait un gros travail au rebond offensif avec 7 prises sur l’ensemble du match. Les stars étaient aussi bien là, avec Antetokounmpo et Jrue Holiday à trois points, qui répondaient à Jayson Tatum

À 45 secondes du terme, Milwaukee égalisait à 105 partout. Ensuite tout s’est joué en défense et sur la ligne des lancers francs avec Tatum qui a rentré ses tentatives, puis ce fut au tour de Giannis d’y aller. Le Grec fait 1 sur 2 mais Portis est présent au rebond offensif pour marquer suite a ce raté et donner l’avantage aux Bucks. Sur l’action suivante, Marcus Smart tente d’attaquer le panier mais est contré par Jrue Holiday ! Connaughton assure sur la ligne des lancers et Holiday, encore lui, intercepte Marcus Smart qui tente de remonter la balle avec quelques secondes restantes ! Victoire cruciale de Milwaukee 110-107 sur le parquet du TD Garden. Boston vient tout simplement gâcher sa plus large avance en playoffs depuis 25 ans. 

Giannis termine avec 40 points et 11 rebonds, Jrue Holiday score 24 points. En sortie de banc les 14 points de Bobby Portis et les 13 de Connaughton sont cruciaux. En face Tatum marque 34 points et Jaylen Brown 26. Prochain match vendredi dans le Wisconsin avec la possibilité pour Milwaukee de clôre cette folle série. 

 

 

  • Memphis 134-95 Golden State

 

Golden State mène 3-2 dans la série

 

Sans Ja Morant probablement forfait pour le reste des playoffs, Memphis recevait Golden State pour rester en vie, et les Grizzlies le sont toujours et avec la manière. La franchise du Tennessee signe tout simplement son record au scoring en playoffs avec 134 points. Il n’y a rien à garder pour les Warriors tant ce match fut une démonstration côté Grizz, qui ont toujours menés au score. Dans le 3ème quart, Memphis va mener de 55 points, et à la fin de ce même quart-temps, de 52 points, soit le plus large écart de l’histoire des playoffs à ce moment du match ! Une performance réalisé seulement une seule fois dans la ligue. L’écart final de 39 points est moindre mais toujours conséquent. Forcément les statistiques s’en ressentent avec 55 rebonds à 37 pour Memphis, 37 passes à 22 ou encore un 43,9% à trois points contre 36%. La marque est équilibrée pour les locaux avec 3 joueurs au dessus de 20 points (Bane, Jackson Jr et Tyus Jones, tous à 21). Côté Golden State, le meilleur marqueur est Klay Thompson avec 19 unité. Prochaine rencontre vendredi à San Francisco où les Warriors sont invaincus depuis le début des playoffs.

 

 

  • Résultats NBA

 

Boston 107-110 Milwaukee

Memphis 134-95 Golden State

 

  • Plus d'informations

 

Giannis Antetokounmpo extermine les Celtics
Top 5 : Action défensive et décisive de Jrue Holiday sur Marcus Smart