LeBron James veut rapatrier Carmelo Anthony aux Lakers

LeBron James veut rapatrier Carmelo Anthony aux Lakers

LeBron James - Carmelo Anthony - Los Angeles Lakers - Houston Rockets
Crédit photo : Getty Images

A partir du 15 décembre, Carmelo Anthony pourra rejoindre une autre franchise... direction Los Angeles ?

Mis à l’écart du groupe depuis le 8 novembre, Carmelo Anthony ne jouera plus le moindre match pour les Rockets. Les dirigeants texans ont pris la décision de se séparer du multiple All Star après seulement une poignée de matchs. Toutefois, ils doivent attendre le 15 décembre pour officiellement couper Melo. Passé cette date, l’ailier pourra de nouveau s’engager avec une autre franchise. Problème, les prétendants ne se bousculent pas autour de lui, après des expériences plus que mitigées à Oklahoma puis à Houston. Alors que certaines anciennes gloires comme Tracy McGrady ou Allen Iverson conseillent à Melo de prendre sa retraite, le camp du joueur essaie de lui trouver un ultime point de chute. D’après le journaliste Joe Vardon de The Athletic, les Lakers et son ambassadeur LeBron James seraient la piste la plus probable à l’heure actuelle :

 

LeBron James aimerait ramener Carmelo Anthony avec lui à Los Angeles, a confié une source. James et son camp croient toujours qu’Anthony peut jouer et qu’il pourrait contribuer dans une équipe des Lakers très jeune et qui continue d’être touchée par les blessures. Dans les grandes lignes, James ne veut pas voir la carrière d’Anthony se terminer par un divorce avec les Rockets.

 

L’amitié entre LeBron et Melo ne date pas d’hier. Les deux joueurs draftés en 2003 ont toujours eu une relation privilégiée dans la Ligue. A 34 ans, Anthony est forcément sur le déclin par rapport à son conscrit des Lakers. Mais, quelques semaines après sa mise au ban, force est de constater qu’il n’était pas à l’origine de tous les maux des Rockets. Houston présente un bilan de 7 victoires pour 7 défaites sans Melo et n’a pas forcément combler toutes ses lacunes défensives. Dans un environnement californien plus propice et avec LeBron James en soutien, Carmelo peut apporter quelques minutes intéressantes au groupe des Lakers encore bien vert. L’expérience de Tyson Chandler a fait du bien au vestiaire des Lakers et la signature de Melo pourrait s’inscrire dans cette lignée.