LeBron James irrésistible, les Blazers résistent

LeBron James irrésistible, les Blazers résistent

LeBron James - Miami Heat - Portland TrailBlazers - Nicolas Batum
  • LeBron James abat les Nets

49 points à 16/24. C'est la belle ligne de stats d'un LeBron James absolument irrésistible sur cette rencontre. L'ancien MVP n'a laissé aucune chance à ses adversaires qui se sont succédés pour le mettre à mal en défense. Cependant, la victoire n'a rien d'écrasante (102-96). En effet, les Nets n'ont jamais baissé les bras et se sont accrochés.

 

Dans les dernières minutes, Paul Pierce (16 pts, 7 rbs) montre encore qu'il est bien l'un des joueurs les plus clutchs de la Ligue. Il donne même un court avantage aux siens alors qu'il reste moins de cinq minutes. Mais ses efforts ne sont pas récompensés puisque LeBron peut compter sur un Chris Bosh précieux dans ce money time. Au final, le Heat repart de Brooklyn avec une bonne victoire synonyme de 3-1 et donc une option pour se qualifier dès le prochain match à Miami.

  • Les Blazers gardent l'espoir

Les Spurs n'avaient pas caché leur volonté de finir cette série en quatre matchs pour avoir le repos nécessaire avant la finale de conférence. Mais cela était sans compter sur le réveil des Blazers. Les hommes de Terry Stotts avaient à coeur de montrer à leur public du Moda Center qu'ils avaient les armes pour résister à la machine texane.

 

Grâce à un troisième quart-temps de feu qu'ils remportent 35 à 20, les Blazers parviennent à arracher cette victoire (103-92). Il a fallu pour cela un grand Nicolas Batum (14 pts, 14 rbs et 8 pds) mais auss un Damian Lillard efficace (25 pts) et même un facteur X en la personne de Will Barton (17 pts). Si les Spurs tentent de revenir en fin de rencontre, les locaux résistent pour repartir à San Antonio pour ce qui semble être le baroud d'honneur des Blazers.