Leandro Barbosa pense revenir plus fort en NBA

Leandro Barbosa pense revenir plus fort en NBA

leandra barbosa - phoenix suns - boston celtics
Crédit photo : Getty Images

Le Brésilien est revenu de manière fracassante après sa lourde blessure au genou sous les couleurs des c's, mais il compte sur la Coupe du Monde pour attirer les regards.

La franchise de ses débuts a été très vite convaincue du potentiel de son ancien meneur Leandro Barbosa après sa grave blessure au genou lors de la saison 2012-2013 alors qu'il évoluait sous les ordres de Doc Rivers à Boston. 

 

En 20 matchs NBA avec les Suns, Barbosa a pu finir sa saison avec 7,5 points (43%, 28% à 3pts), 1,9 rebond et 1,6 passe. Malgré son manque de constance aux tirs, principalement la conséquence de sa longue absence des parquets (plus de huit mois), Barbosa est un joueur qui peut réellement apporter un plus sur le banc avec un sens aiguisé de l'attaque et son acharnement à coller ses adversaires. 

 

Actuellement engagé avec la sélection brésilienne qui a perdu hier soir face à Team USA, Barbosa, 31 ans, est focalisé sur la prochaine grande compétition internationale et espère pouvoir faire monter sa cote comme il l'explique à Real GM

 

"Je ne sais ce que les propriétaires pensent de la Coupe du Monde, mais j'espère que je fais un bulot formidable. Je me sens en forme et mon corps se sent bien. Si j'ai la Free Agency dans mon esprit, je ne pourrai pas être en mesure d'être moi-même. J'espère que je vais signer un contrat et je serai heureux."

 

Hier soir, Barbosa, qui a 11 ans de NBA dans les jambes, a marqué 13 points (5/15) pour 4 passes et autant de rebonds. A travers sa longue expérience et son Mondial, Barbosa pense surement concrétiser ses multiples discussions qu'il a pu avoir avec différentes franchises NBA avant qu'il ne se concentre uniquement à la Coupe du Monde.