Le message de Zach LaVine à lui-même, après avoir été choisi comme All-Star

Le message de Zach LaVine à lui-même, après avoir été choisi comme All-Star

Zach LaVine - Chicago Bulls

Après avoir était choisi comme All-Star cette saison, Zach Lavine a tenu à écrire au Zach Lavine de 19 ans, comme une sorte de lettre retraçant son parcours, on vous laisse avec cette déclaration touchante et qui montre le travail de l’arrière pour arriver jusque là.

Après la révélation des titulaires au All-Star Game, on se posait la question pour le choix des remplaçants. Pour la toute première fois de sa jeune carrière, l’arrière de Chicago est devenu All-Star. Une place bien méritée vu le travail de Zach Lavine et ce n’est pas Billy Donovan qui dira le contraire. Le double vainqueur du concours de Dunk tourne à 28,6 points, 5,4 rebonds et 5,1 passes avec un bilan de 14 V — 16, et cela malgré l’inconstance de ses coéquipiers à être en forme, on pense notamment à Wendell Carter Jr. et à Lauri Markkanen qui sont incapable d’enchaîner 20 matchs de suite sans se blesser, mais bon, c’est un autre sujet.

Zach Lavine est revenu sur sa sélection au All-Star et a posté un message sur le compte Twitter des Bulls, un message où il parle au Zach de 19 ans, une manière de revenir sur son parcours et sur tout le travail que ça a demandé pour en arriver à la :

 

Le travail acharné n’échoue pas. C’est vraiment le cas. Gardez simplement la tête baissée et continuez à devenir meilleur, quel que soit le résultat, la reconnaissance ou la perception extérieure. Ce n’est pas pour cela que vous le faites. Vous le faites pour votre famille et vous le faites pour vous-même et c’est ce que je fais encore. Je me fiche de la perception et de ce que les gens disent de moi. J’entends tout, mais à la fin de la journée, j’adore le basketball. Je le ferais même si je n’étais pas payé. J’ai mis tellement de travail pour moi et ma famille. Je ferais ça jusqu’à ma mort.

 

Un travailleur acharné, soutenu par sa famille, et tout simplement un amoureux du basket-ball qui ne souhaite que s’améliorer. Voilà comment décrire Zach Lavine, et l’on espère que cette première sélection ne sera pas la dernière pour le jeune arrière de 25 ans.