Le coronavirus a donné des sueurs froides à Towns

Le coronavirus a donné des sueurs froides à Towns

Karl-Anthony Towns - Minnesota Timberwolves

Déjà lourdement touché dans sa famille pour la covid-19, la star des Wolves a lui-même eu très peur lorsqu’il a contracté le virus.

Karl-Anthony Towns n’aura donc jamais la conscience tranquille tant que le coronavirus continuera de se propager dans le monde. Alors que ce dernier a déjà perdu sept membres de sa famille dans cette pandémie, le joueur des Wolves a lui-même contracté le coronavirus dernièrement et a dû subir une absence de 13 matchs pour s’en remettre. Lors de son retour sur les parquets hier, le joueur s’est exprimé sur ses peurs lors de cette période.

 

Avoir la covid a tout arrêté. Je suis un cas à haut risque, elle ne m’a pas ménagé. J’ai connu beaucoup de nuits apeuré, de longues nuits où les symptômes n’étaient pas rassurants.

 

Sa prédisposition génétique ne pouvait pas l’aider, lui qui a perdu sa mère lors des premiers mois de la pandémie. Une faiblesse génétique combinée à des préoccupations mentales qui n’ont rien pour aider.

 

Tout le monde est différent. Mes gènes n’ont pas joué en ma faveur avec la covid. Je suis ce qu’il y a de plus proche génétiquement de ma mère (…) ma santé mentale était vraiment atteinte. J’ai eu des problèmes avec ça toute ma vie, et ma mère était toujours là pour me soigner.

 

Son retour au basket lui a visiblement fait beaucoup de bien, lui qui a compilé pour 18 points et 10 rebonds malgré une défaite 119-112 face aux Clippers. Il s'est exprimé contre la tenue d'un All-Star Game mais qu'importe, pour l'instant KAT souhaite simplement jouer.

 

Je souriais sur le terrain. Je suis tellement fier de moi d’en être arriver là… les choses devenaient vraiment sérieuses.