PHI (16-14)
MEM (15-17) 02h00
BOS (19-12)
UTA (12-19) 03h00
DET (24-8)
LAL (20-10) 04h30
SAC (8-24)
LAC (10-21) 05h00
Soirée terrible pour Philadelphie. Le leader de la Conférence Est se déplaçait sur le parquet des Wizards de Washington. Alors que la rencontre était tranquillement gérée par les Sixers, tout à basculé dans le troisième quart-temps et alors qu'il ne restait que 6 minutes 30 à jouer. Sur une pénétration et une montée au dunk assez ordinaire, Joel Embiid retombe sur son genou gauche et s'effondre au sol quasi instantanément. L'image est terrible et le camerounais se tord de douleur. Il finit par rejoindre les vestiaires après une longue interruption. Embiid sera évalué ce samedi afin de savoir la gravité de sa blessure et son absence. Pour le reste du match, les joueurs de Doc Rivers ne se sont pas démobilisés. Ils menaient de 20 points au moment où Embiid s'est blessé et malgré le choc de voir leur MVP en puissance sortir sur blessure, ils ont assuré le travail jusqu'au bout. Après Chicago la veille, c'est Washington qui prend sa petite dérouillée : 127 à 101.
Malgré sa sortie sur blessure, Embiid termine meilleur marqueur de Philly avec 24 points, 7 rebonds et 3 passes. Tobias Harris et Seth Curry marquent 14 points chacun. Le banc des Sixers tourne à plein régime lui aussi avec 18 points pour Shake Milton ainsi que 18 points pour Furkan Korkmaz. Pour les Wizards, on retrouve le duo Bradley Beal (19 points) - Russell Westbrook (25 points, 8 passes) au scoring. Derrière, le néant.
Première opposition de la saison entre les deux formations. Après une entame de match relativement mauvaise en terme de qualité de jeu, les deux équipes trouvent leurs marques et c'est Indiana qui s'échappe au tableau d'affichage derrière un Malcolm Brogdon bouillant. Le jeu du chat et la souris va ainsi durer trois quarts-temps. Les Lakers, toujours privés d'Anthony Davis, sont en difficulté devant l'activité de Domantas Sabonis dans la raquette et ont aussi beaucoup de mal à contenir Brogdon. Ainsi à chaque fois que L.A recolle au score, les Pacers remettent un coup d'accélérateur pour se détacher à nouveau. A la fin du troisième quart-temps, le score est en faveur d'Indiana : 79 à 71. La dernière période démarre idéalement pour Indiana, qui compte même 12 points d'avance, les Lakers sont au bord de la rupture. Et comme souvent depuis l'absence de Davis, les Lakers vont s'en remettre à une individualité pour faire la différence. Cette fois-ci, ce n'est pas LeBron James mais bien Kyle Kuzma qui va sortir de sa boîte. L'ailier des Lakers prend les choses à son compte et plante 15 points dans le quatrième quart. Résultat, les Lakers reviennent mais, surtout, passent devant avant d'ataquer le money time ! La fin de match est âprement disputée. Après quelques possessions tendues, L.A est toujours devant à 35 secondes de la fin. Malheureusement pour Indiana, une perte de balle dans les trente dernières secondes vient anéantir les espoirs de victoire. Los Angeles s'impose de 5 points, 105 à 100, au terme d'un gros combat.
Kyle Kuzma est le héros du jour côté Lakers. Avec ses 24 points et 14 rebonds, l'ailier termine meilleur marqueur des siens. LeBron James finit lui avec 18 points et 10 passes tandis que Montrezl Harrell score 17 points en sortie de banc. En face, les 20 points, 14 rebonds et 8 passes de Domantas Sabonis ne changent rien tout comme les 29 points de Malcolm Brogdon. Doug McDermott et Aaron Holiday marquent respectivement 13 et 10 points. Indiana enchaîne une deuxième défaite de suite et pointe à la 10ème place à l'Est avec un bilan de 16 victoires pour 20 défaites. Côté Lakers, toujours troisième de l'Ouest avec 25 victoires et 13 défaites, mais on sent que l'absence de Davis perturbe énormément les champions en titre... Mauvaise nouvelle pour les Lakers, Davis ne reviendra pas avant au moins deux semaines.
Philadelphie 127 - 101 Washington
Denver 103 - 102 Memphis
New Orleans 116 - 82 Cleveland
Miami 101 - 90 Chicago
San Antonio 104 - 77 Orlando
Utah 114 - 99 Houston
L.A Lakers 105 - 100 Indiana