Kyrie Irving paye cher sa colère après la défaite des Celtics à Denver

Kyrie Irving paye cher sa colère après la défaite des Celtics à Denver

Kyrie Irving - Jamal Murray - Boston Celtics - Denver Nuggets
Crédit photo : nesn.com

Le meneur des Celtics va devoir s’acquitter de 25 000 dollars d'amende pour avoir jeté le ballon du match dans les tribunes.

Dans les dernières secondes du déplacement des Boston Celtics sur le parquet des Denver Nuggets, soldé par une défaite 115 à 107, Kyrie Irving a laissé éclater sa frustration.

 

 

C’est un shoot du meneur des Nuggets Jamal Murray à la toute fin du match qui a déclenché la colère d’Uncle Drew. Alors que la victoire était acquise, le Canadien a voulu passer la barre des 50 points en tentant un tir à 3 points (manqué) alors même qu’il existe une sorte de Gentlemen’s agreement en NBA, stipulant que la dernière possession d’un match dont le résultat est déjà acquis ne se dispute pas. Outre le fait que le geste de Murray a relancé l’éternel débat sur cette règle non-écrite, ce shoot va coûter de l'argent à Kyrie Irving. En effet, le meneur des Celtics s’est emparé du ballon du match aussitôt après le shoot de Murray, et l’a propulsé en tribunes, sans doute afin d’empêcher le meneur de Denver de le garder en souvenir de sa meilleure performance au scoring en carrière. La NBA étant très stricte sur tout mouvement d'humeur, qui plus est s'il s'agit d'une interaction avec le public, elle a infligé au joueur des Celtics une amende de 25 000 dollars.

 

 

Circonstance aggravante pour Irving, il n’a montré aucun regret alors qu’il répondait aux questions des journalistes, se justifiant au contraire d’avoir jeté la balle dans le public.

 

 

Au-delà de cet évènement isolé et marginal, c’est l’incapacité des Celtics à enrayer l’attaque des Nuggets et à avoir un impact sur l’adresse de Jamal Murray (19/30 aux tirs et 5/11 à 3 points) qui apparaît préoccupante après le match. Il faudra attendre le 19 mars 2019 pour observer les ajustements défensifs de Boston face au shooteur canadien des Nuggets.