Kobe Bryant jaloux de Tim Duncan

Kobe Bryant jaloux de Tim Duncan

Kobe Bryant - Los Angeles Lakers - Phil Jackson - Tim Duncan - Gregg popovich
Crédit photo : Bleacher Report

Alors que Tim Duncan et les Spurs surfent sur la stabilité et la réussite, Kobe Bryant est trimbalé par divers coach et il a de quoi être jaloux.

Les grands coach sont souvent associés à de grands joueurs. La toute première grande relation coach/joueur, c'est Red Auerbach avec Bill Russell, puis on a en mémoire Michael Jordan avec Phil Jackson, Doc Rivers avec Paul Pierce, Dirk Nowitzki avec Rick Carlisle, puis on a l'un des plus beaux duos, à savoir Tim Duncan avec Gregg Popovich.

 

Les deux hommes sont ensembles sur les parquets depuis 1480 matchs, alors que si Kobe Bryant a vécu 11 saisons avec Phil Jackson avec sept finales NBA et 5 titres, il a aussi connu Del Harris, Rudy Tomjanovich, Mike Brown, Frank Hamblen, Bernie Bickerstaff et dernièrement Mike D’Antoni. Sur ESPN, il jalouse la dynastie des Spurs et cette relation si forte encore Timmy et Pop :

"Je suis jaloux de Tim et le fait qu'il ait joué que pour un seul et historique coach tout au long de sa carrière."

Le General Manager des Spurs RC Buford souligne d'ailleurs ce duo unique et rare de nos jours : 

"Dire qu'il s'agit de deux âmes sœurs ne serait pas exagéré pour qualifier leur relation. Il est très important pour eux d'être sur la même longueur. Ils ont très rapidement commencé à se parler et plus ils grandissaient ensemble, plus ils se rapprochaient."

Un tel tandem, voilà ce qui manque à Kobe Bryant pour enfin retrouver le chemin des finales, mais à deux ans de la retraite, il lui sera difficile de construire une relation à long terme avec un coach qui tarde à se faire connaître. Jackson était l'homme idéal pour Bryant. Lors de son année de césure (2004-2005), Bryant a eu énormément de mal à reprendre les commandes des Lakers, mais les deux hommes ont construit au fur et à mesure un groupe solide pour jouer trois fois les finales entre 2008 et 2010, pour deux titres NBA. Duncan de son côté n'a jamais connu ce genre de problème. Y a effectivement de quoi être jaloux.