Khris Middleton :''Je n'ai jamais vécu cela ni en régulière ni en playoffs''
SAM 13 DEC

Khris Middleton :''Je n'ai jamais vécu cela ni en régulière ni en playoffs''

Sylvain Hermer 3/9/2020 à 11h10
Khris Middleton - Milwaukee Bucks
Crédit photo : USA Today Sports

Les Bucks ont de nouveau perdu face au Heat. Une fin de match très serrée où le sort de la rencontre s'est joué sur des lancers francs.

La fin de match entre les Bucks et le Heat s'est jouée sur deux coups de sifflet. Menés de trois points à 4 secondes du buzzer, Khris Middleton obtient une faute de Goran Dragic sur sa tentative derrière l'arc. Sans trembler, le All Star de Milwaukee convertit ses trois lancers francs. Sur l'action suivante, c'est au tour de Jimmy Butler d'obtenir un coup de sifflet sur son ultime tentative, touché au moment de son shoot par Giannis Antetokounmpo. Une décision contestée par les Bucks qui estiment que le Grec a posé sa main sur Jimmy Buckets après le temps reglémentaire. Les arbitres revisionnent alors l'action et accordent tout de même réparation au Heat. Seul sur la ligne des lancers francs, Jimmy Butler marque ses deux tirs... avec une horloge affichant zéro ! Une situation quasiment unique dans l'Histoire puisqu'il faut remonter en 1979 et un match entre les Bullets et les Sonics pour retrouver un tel scénario. Un situation frustrante qui a laissé des traces chez Khris Middleton :

 

C’était vraiment dur de regarder Jimmy Butler tirer ses lancers francs. Je veux dire que normalement tu as encore une chance, mais là l’horloge s’était écoulée. Je ne pense pas avoir déjà vécu cela que ce soit dans un match de saison régulière ou en playoffs. Donc, c’était vraiment difficile de terminer le match comme ça.

 

Menés 2 à 0 par le Heat, les Bucks n'ont pas d'autres choix que de réagir lors du prochain match. Miami a pris la main sur la série en contrôlant le rythme et en empêchant Milwaukee de dérouler sur jeu rapide. Moins à l'aise sur demi-terrain, les Bucks et leur coach Mike Budenholzer doivent trouver des solutions pour contrecarrer les plans d'Erik Spoelstra. Une évidence qui n'a pas échappé à Middleton : 

 

Notre défense doit absolument faire des stops et offensivement nous devons jouer sur un tempo plus élevé. Le Heat fait un super boulot pour nous ralentir et nous forcer à jouer sur demi-terrain. Je pense que nous devons être plus précis en attaque dans cette situation. En playoffs, nous savons que les matches sont plus difficiles et que le jeu va se ralentir. Et je pense que nous sommes une meilleure équipe quand le rythme est rapide. Nous avons une équipe formidable avec beaucoup de mecs talentueux qui peuvent évoluer sur demi-terrain : jeu intérieur, pénétrations, drive and kick, nous devons faire toutes ces choses pour améliorer notre flow offensif.