Kevin Love répond à Tyson Chandler façon trash-talking

Kevin Love répond à Tyson Chandler façon trash-talking

Kevin Love - Minnesota - Timberwolves - Tyson chandler - New York - Knicks -

Lors du duel entre les Knicks et les T'Wolves, Tyson Chandler s'est moqué du manque de défense de Kevin Love. Ce dernier s'est fait entendre.

Lors de la mi-temps entre les Knicks face aux Timberwolves, Tyson Chandler a expliqué comment il va prendre le dessus sur son coéquipier en équipe nationale :

"Je vais jouer sur lui, il ne sait pas jouer en défense."

Si les deux hommes sont amis dans la vie, Love a joué le jeu du trash-talking sur Fox Sports en répondant dans des termes, aussi vulgaires que ce que la télé-réalité peut nous offrir, ou nous vomir :

"Qu'il aille se faire ****. Je n'en ai à ****"

Mais Love l'a fait avec sourire, donc rien de sérieux. Néanmoins, Love a dû être piqué au vif, car voilà bien des années que Love cumule les double-doubles, sans pour autant être un élément fiable en défense. 

 

A plusieurs reprises cette saison, il a montré qu'il avait du mal à contenir son adversaire du soir. Que ce soit un pivot, ou un ailier-fort, Love se laisse souvent embarquer dans les mouvements et donc se faire larguer. Nikola Pekovic arrive bien à contenir les assauts adverses, mais tout seul cela reste compliqué à bloquer toute une équipe.

 

Love compense son manque d'impact dans la défense en misant tout sur son attaque. Adroit près du cercle, derrière l'arc, c'est un joueur qui est capable d'étirer les défenses, offrant plus d'opportunités de jeu et de mouvements pour ses partenaires. Mais Love, centralise en quelque sorte les mauvais résultats des Wolves.

 

Depuis le transfert de Kevin Garnett en 2007, les Wolves sont aux abonnés absents en termes de défense. Love est incontournable en attaque et au poste 4, mais c'est aussi ça qui permet aux adversaires de prendre le dessus dans la partie. Les T'Wolves perdent beaucoup trop de matchs à cause de Love et de sa défense poreuse. 

 

Si Chandler a titillé son camarade, nul doute qu'il a aussi appuyé là où ça fait mal.