Joel Embiid :''Je veux tout détruire sur mon passage"

Joel Embiid :''Je veux tout détruire sur mon passage"

Joel Embiid - Rudy Gobert - Philadelphia Sixers

On n'arrête plus le pivot des Sixers qui a encore livré une prestation XXL contre le leader de la NBA, le Jazz d'Utah.

La métamorphose de Joel Embiid cette saison est saisissante. Moribond en attaque l'an dernier, l'arrivée de Doc Rivers sur le banc des Sixers a maximisé le potentiel du Camerounais. Auteur de sa plus belle campagne statistique - 30.2 points à 52,1% aux tirs, 11.6 rebonds et 3.3 assists - le Process s'est aussi mis en tête de punir sévèrement les autres intérieurs dominants de la Ligue. Après avoir contenu Myles Turner à 11 points et 3 rebonds lors de la victoire de Philadelphie contre Indiana, Embiid a récidivé cette nuit face au Jazz, leader de toute la NBA. Dans un succès de haut vol, le Camerounais a inscrit 40 points et pris 19 rebonds au nez et à la barbe du All Star Français Rudy Gobert. Une belle vengeance pour lui qui était absent à Salt Lake City mi-février pour la première manche entre les deux équipes. Cette absence avait fait dire au journaliste local Keith Pompey (Philly Inquirer) que Embiid avait peur des autres pivots dominants comme Rudy Gobert. Sa réponse sur le parquet et en conférence de presse est cinglante : 

 

Cette année, je veux tout détruire sur mon passage. Selon lui, j'ai peur d'eux, j'ai peur des meilleurs pivots de la Ligue. Comme nous l'avons bien vu ce soir, il semble que j'avais très, très peur d'eux. Alors oui, continuez à parler comme cela !

 

L'embrouille entre Embiid et Gobert ne date pas d'aujourd'hui. En décembre dernier, le pivot des Sixers avait déclaré que le Français ne méritait pas sa nomination dans les All-NBA Teams, une place qui lui revenait de droit. L'un des objectifs d'Embiid cette saison est de remettre les pendules à l'heure et de remporter le titre de Meilleur Défenseur de l'Année, trophée que Gobzilla s'est adjugé déjà à deux reprises.