Jayson Tatum, véritable All Star !

Jayson Tatum, véritable All Star !

Jayson Tatum - Boston Celtics - Kawhi Leonard - Los Angeles Clippers - New Orleans Pelicans - Zion Williamson

Au terme d'un match au suspense haletant, dans une salle surchauffée, Jayson Tatum a guidé les siens vers la victoire contre les Clippers (141/133), au terme de deux prolongations. Le Thunder a battu les Pels au terme d'un duel acharné. Le All Star Week End peut commencer.

Il aura fallu deux prolongations aux C’s pour venir à bout des Clippers (141/133), rapidement privés de Paul George, sorti sur blessure. Marcus Smart (31 points) lance parfaitement Boston en inscrivant les dix premiers points de son équipe. La réponse des Clippers est immédiate. Le talent individuel de PG 13 et de Kawhi Leonard (28 points/11 rebonds) faisant la différence. Jayson Tatum (39 points/9 rebonds) enchaîne les tirs compliqués avec classe alors que Leonard lui répond. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le jeu collectif penche du côté de Boston alors que les actions d’éclat sont davantage présence pour les joueurs de Doc Rivers. L’entrée en jeu de Lou Williams (35 points/8 passes) et Montrezl Harrell (24 points/13 rebonds) apporte son éclat habituel pour s’opposer à Kemba Walker (19 points/9 rebonds/7 passes). Les deux joueurs sont toujours aussi complémentaires et apportent leur talent au profit du collectif pour ne pas être dépassés par le jeu offensif proposé par les ouailles de Brad Stevens. A la pause, rien n’est fait. Boston mène logiquement 60/58. La mauvaise nouvelle tombe : Paul George ne refoulera pas les parquets de la soirée. Gordon Hayward (21 points/13 rebonds) retrouve (enfin) un peu d’adresse pour permettre aux siens de prendre quelques possessions d’avance. Seul Kawhi Leonard maintient le navire à flot. Il permet aux siens de pouvoir espérer un retour au score. C’est ce qu’ils font par l’intermédiaire de Lou Williams. La défense des Clippers est dépassée par la circulation de balle adverse. Chaque joueur de Boston s’illustre sur le plan offensif. C’est plus compliqué pour défendre les talents adverses. Lou Williams remet les deux équipes à égalité. Alors que Jayson Tatum inscrit deux paniers consécutifs et donner des rêves de victoire au TD Garden, Marcus Morris (10 points/8 rebonds) lui répond par un trois-points égalisateur. Kemba Walker et Kawhi Leonard louperont l’occasion d’arracher la victoire au buzzer. C’est parti pour cinq minutes supplémentaires. Les Clippers prennent les rênes mais les C’s réagissent, preuve d’un mental d’acier, à l’instar d’un Marcus Smart ultra-efficace. Jayson Tatum lui emboîte le pas et les C’s se voient une nouvelle fois vainqueur. Après Marcus Morris, quelques minutes plus tôt, c’est Landry Shamet (19 points) qui égalise ! Résultat ? C’est reparti pour cinq minutes supplémentaire dans une enceinte survoltée. Les C’s profitent d’une baisse physique de leurs adversaires pour creuser un ultime écart. Le héros de la soirée se nomme Jayson Tatum, il a bien mérité d’être All Star et de profiter du week-end de festivités qui s’annonce.

 

Le Thunder s’est imposé (123/118) contre les Pelicans au terme d’un match disputé. Zion Williamson (32 points/6 rebonds) s’illustre rapidement en récupérant son propre rebond. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Steven Adams (11 points/11 rebonds) s’illustre dans ce début de rencontre. La balle circule bien du côté des Pels, qui manquent toutefois de réussite pour creuser un écart conséquent. Le Thunder en profite dans le deuxième quart-temps, par l’intermédiaire du duo Dennis Schroder (22 points)/Danilo Gallinari (29 points). Zion est un peu seul du côté de New Orleans. Aucun de ses adversaires n’est en capacité de l’arrêter… Il donne une impression de domination physique irréelle. Au retour des vestiaires, les Pels reviennent avec l’intention de renverser la domination d’OKC. Derrick Favors (8 points/9 rebonds) et Jrue Holiday (14 points/11 passes) viennent seconder le rookie. L’espoir renaît avant que le Thunder ne passe un 14/0 à leurs adversaires. La réponse est cinglante… New Orleans revient par l’intermédiaire de JJ Redick (24 points). Ils sont menés de cinq points à l’entame du dernier quart-temps. Ils vont jusqu’à prendre l’avantage avant que Danilo Gallinari ne sorte une nouvelle fois de sa boîte. L’ailier est intenable dans le money time. Malgré les efforts de JJ Redick et de Zion Williamson, les Pels sont dépassés par la bonne prestation collective de leurs adversaires, emmenés par un Chris Paul (14 points/12 passes/8 rebonds) toujours aussi juste dans les moments tendus.

 

  • Les résultats de la nuit :

 

New Orleans Pelicans 118 – 123 OKC

Boston Celtics 141 – 133 Los Angeles Clippers