James incroyable, Golden State dans le dur

James incroyable, Golden State dans le dur

Los Angeles Lakers - LeBron James - Golden State Warriors - Stephen Curry - Kevin Durant

Cinq rencontres étaient prévues cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • L.A Lakers 113 - 97 miami

 

Après la défaite face à Orlando, les Lakers se déplaçaient sur le parquet de Miami pour relancer la machine. Après le match catastrophique face au Magic, LeBron James décide de prendre les choses en mains et attaque ce match face à son ancienne équipe par le bon bout. Le Laker n'est pas là pour plaisanter et cela se voit. 17 points plus tard et déjà quelques actions de grandes classe et les Lakers mènent 34 - 21. Privé de Goran Dragic, le Heat va relever un peu la tête pendant le deuxième quart-temps grâce à Kelly Olynyk ou encore Wayne Ellington. C'est le moment choisi par LeBron James pour remettre un coup d'accélérateur avec ses jeunes équipiers. Les Lakers reprennent le large grâce à un run et l'écart grimpe à 15 points avant la pause. Au retour des vestiaires, bis répétita. Luke Walton met James au repos et Miami va grignoter petit à petit son retard. Après la défaite face au Magic, on ne prend pas de risque du côté des californiens et c'est donc le retour du numéro 23 sur le terrain. LeBron James continue la démolition du Heat avec une facilité incroyable. Score final 113 - 97, Kentavious Caldwell-Pope inscrit 19 points en sortie de banc et participe à la victoire de son équipe tout comme Brandon Ingram (13 points, 7 rebonds) ou encore Kyle Kuzma (15 points). LeBron James (51 points), lui, nous prouve qu'il est, à 34 ans, une véritable machine et qu'il ne fait pas de sentiment face à ses anciennes équipes. Une chose pas rassurante quant on sait que les Cavaliers accueillent dans quelques jours les Lakers... 

 

  • Golden state 92 - 104 san antonio

 

Rien ne va plus du côté des champions en titre. Après avoir perdu deux rencontres de suite, les Warriors se déplaçaient chez les Spurs pour essayer de retrouver de leur superbe. Occasion manquée puisque les hommes de Steve Kerr repartent du Texas avec une défaite, la troisième de suite. Pire, ils abandonnent la tête de la division puisque dans le même temps, Memphis et Portland ont gagné. LaMarcus Aldridge a été le meilleur marqueur des Spurs sur cette rencontre et c'est lui qui a mené ses coéquipiers à la victoire. Bien aidé par DeMar DeRozan (20 points, 9 passes) et Rudy Gay (19 points, 5 rebonds), l'intérieur des Spurs a surtout pu compter sur le manque d'adresse à 3 points des Warriors : 5 tirs rentrés sur 26 tentés. Symbole de cette faillite ? Kevin Durant (26 points) et Klay Thompson (25 points). Les deux joueurs pourtant si bons dans l'exercice finissent le match avec 1/8 et 3/11... Sans Stephen Curry blessé et toujours sans Draymond Green les hommes de Steve Kerr n'y arrivent plus. La fin du road trip arrive donc à point nommé pour Golden State et il va falloir trouver la solution pour remporter le prochain match et casser cette spirale de défaites.

 

  • EN Vrac

 

Portland est le nouveau leader de la Conférence Ouest ! Les Blazers peuvent remercier Damian Lillard qui n'a pas hésité à mettre la main à la pâte pour détruire Washington. Le meneur de Portland termine la partie avec 40 points, 5 passes et 7 rebonds et à 12 sur 29 aux tirs et a été parfaitement aidé par CJ McCollum (25 points) dans ce succès. Une victoire qui, combinée à la défaite des Warriors, permet donc aux hommes de Terry Stotts de s'emparer du trône à l'Ouest.

 

Evan Fournier (19 points, 6 passes), Aaron Gordon (31 points) et Nikola Vucevic (28 points, 9 passes, 10 rebonds) ont été les trois hommes forts du Magic face à New York cette nuit. Une belle victoire donc qui permet à Orlando d'enchaîner une deuxième victoire après celle obtenue face aux Lakers. Côté Knicks, 0 points pour Frank Ntilikina qui a tout de même jouer 22 minutes et qui a su, malgré son scoring, se montrer utile défensivement notamment.

 

Enfin, Marc Gasol a été le grand bonhomme de son équipe face à Minnesota. L'intérieur espagnol a tout simplement mangé son adversaire direct qui n'est autre que Karl-Anthony Towns et il a surtout aidé son équipe à remporter la victoire. Derrière les 26 points et 13 rebonds de Gasol, on retrouve les 18 points de Mike Conley ou encore les 13 points de Jaren Jackson Jr. 

 

  • Résultats NBA

 

Memphis 100 - 87 Minnesota
L.A Lakers 113 - 97 Miami
New York 117 - 131 Orlando
Portland 119 - 109 Washington
Golden State 92 - 104 San Antonio

 

  • Plus d'informations

 

51 points pour LeBron James face au Heat
40 points pour Damian Lillard face aux Wizards