James Harden héros malheureux, Boston à la relance

James Harden héros malheureux, Boston à la relance

James Harden - Houston Rockets - Boston Celtics - Kyrie Irving - Kevin Durant - Golden State Warriors

Six rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • washington 135 - 131 houston

 

Les Rockets de James Harden se déplaçaient dans la capitale cette nuit. Sans Chris Paul, encore absent, les hommes de Mike D'Antoni ont bien cru l'emporter grâce à l'immense prestation de James Harden. The Beard nous a, encore, sorti une performance dont il a le secret : 54 points à 17/32 aux tirs, 13 passes et 8 rebonds. Malheureusement pour les Texans, et aussi incroyable que cela puisse paraître, ce festival de Harden n'aura pas suffit pour aller décrocher la victoire. La faute à un duo John Wall - Bradley Beal des grands soirs. Le meneur et son compère à l'arrière se sont chargés de maintenir leur équipe dans le match tout au long de la rencontre. Dans une fin de match à suspense, John Wall aurait même pu offrir la victoire aux siens sans passer par la prolongation mais son dernier tir est contré par PJ Tucker. Qu'importe, les Wizards attendront 5 minutes supplémentaires pour valider une victoire difficile mais ô combien importante pour le moral. Point de vue statistiques, il fallait se montrer solide pour résister à la perf de James Harden et la traction arrière de Washington l'a été. John Wall finit la partie avec 36 points, 11 passes et 3 rebonds tandis que Bradley Beal termine lui avec 32 points et 4 passes. Côté Houston, cette défaite va être dure à encaisser. Une nouvelle fois Harden réalise un exploit majuscule et une nouvelle fois son équipe craque en fin de match et ce malgré les 36 points inscrits par Eric Gordon. Houston enchaîne une troisième défaite consécutive et se retrouve désormais 13ème à l'Ouest.

 

  • boston 124 - 107 new orleans

 

Quand les joueurs de Boston jouent comme ils l'ont fait cette nuit face à New Orleans, il est difficile de les arrêter. Boston s'impose cette nuit pour la première fois depuis longtemps grâce à son collectif. Face à Anthony Davis et ses Pelicans, Kyrie Irving a montré la voie en inscrivant 26 points et en délivrant 10 passes décisives. Al Horford et Jayson Tatum se sont, eux aussi, mis dans le sens de la marche avec 20 points chacun. Enfin Marcus Morris et Terry Rozier se sont eux aussi illustrés pour inscrire 19 points pour le premier et 14 pour le second en sortie de banc. Brad Stevens peut souffler, l'alchimie collective de son équipe est assez complexe à mettre en place mais quand ça fonctionne, c'est un vrai plaisir pour les yeux. Boston bascule dans un bilan positif (11 victoires - 10 défaites) et remonte à la sixième place à l'Est. Côté Pelicans, Nikola Mirotic et Anthony Davis étaient un peu trop seuls. Les 25 points du premier et le solide double-double du second (27 points, 16 rebonds) ne suffisent pas et c'est au final une quatrième défaite consécutive pour New Orleans qui n'arrivent pas à se sortir du ventre mou de la Conférence Ouest.

 

  • golden state 116 - 110 orlando

 

Les Warriors ont-ils trouvé leur rythme de croisière ? Toujours privés de Draymond Green et de Stephen Curry et alors qu'ils ont traversé une sérieuse période de turbulence, les hommes de Steve Kerr accueillaient le Magic d'Orlando cette nuit, qui jouait en back-to-back après avoir vaincu les Lakers la veille, et ils signent une troisième victoire consécutive. Tout ne fut pas facile pour Golden State mais au final les deux performances majuscules de Kevin Durant et Klay Thompson ont bien aidé. Commençons par Klay Thompson. Le Splash Brother a été ultra performant à trois points avec 6 tirs rentrés sur 12 tentatives et il termine son match avec 29 points. Intéressons nous à Kevin Durant maintenant. Leader obligé en l'absence de Curry et Green, l'ancien de OKC s'est illustré en inscrivant 49 points, délivrant 9 passes et en gobant 6 rebonds. Une performance nécessaire de la part du Warrior qui aura permis de se débarasser d'une équipe d'Orlando accrocheuse et bien décidée à jouer crânement sa chance cette saison. Malheureusement pour Nikola Vucevic (30 points, 12 rebonds, 6 passes) et ses coéquipiers, la puissance des Warriors, et sans doute la fatigue accumulée la veille, a été fatale. Orlando reste dans le TOP 8 à l'Est malgré tout. Golden State retrouve la deuxième place à l'Ouest.

 

  • en vrac

 

Le Jazz est retombé dans ses travers. Après avoir giflé Sacramento la veille, Utah a complètement oublié sa défense aux vestiaires face à Indiana. Résultat, une fessée (+ 33 en faveur d'Indiana) et une nouvelle défaite inquiétante pour les hommes de Quin Snyder.

 

Charlotte à la relance. Après avoir perdu d'un tout petit point face à Atlanta, les hommes de Michael Jordan se sont imposés cette nuit face au Greek Freak et à Milwaukee. Une victoire qui porte le sceau de Kemba Walker et Jeremy Lamb tous les deux auteurs de 21 points. Tony Parker ajoute lui 15 unités en sortie de banc et Charlotte est septième à l'Est.

 

  • Résultats NBA

 

Milwaukee 107 Charlotte 110

Minnesota 102 Cleveland 95

Houston 131 Washington 135 - PR

San Antonio 108 Chicago 107

Boston 124 New Orleans 107

Indiana 121 Utah 88

Orlando 110 G.S 116

 

  • Plus d'informations

 

54 points pour James Harden mais une nouvelle défaite dans la musette
49 points pour Kevin Durant face à Orlando
Top 10 : La claquette dunk de Pat Connaughton