Entre attente et inquiétude pour les Sixers après la sortie sur blessure de Ben Simmons

Entre attente et inquiétude pour les Sixers après la sortie sur blessure de Ben Simmons

Philadelphia Sixers - Ben Simmons

Le meneur de jeu des Sixers, Ben Simmons, a subi samedi une IRM pour déterminer la gravité d'une blessure au dos.

Les Philadelphia Sixers retiennent leur souffle depuis ce week-end. Sorti sur blessure au bout de cinq minute lors de la défaite face aux Milwaukee Bucks (119 à 98), Ben Simmons a passé des radios du dos cette nuit à l'issue de la rencontre. Selon ESPN et Adrian Wojnarowski, le meneur semblait très touché moralement au moment de sortir de la salle de radiologie du Fiserv Forum.

 

Simmons était resté sur le banc lors de la réception des Brooklyn Nets jeudi, laissant quelques doutes subsistés quant à son état de santé. Depuis mercredi déjà, le joueur se plaignait de douleurs au dos, sans pour autant inquiéter le staff médical. Néanmoins il semblerait que cette blessure se soit aggravée depuis samedi après un contact durant la rencontre avec l'intérieur des Bucks, Brook Lopez.

 

Dans l'attente d'un verdict, les 76ers craignent le pire. En cas d'absence de leur maître à jouer, l'équipe pourrait être sérieusement affaiblie à quelques semaines seulement de la fin de la saison régulière. Alors que les hommes de Brett Brown réalisent une saison mitigée (5ème avec 35 victoires pour 22 défaites), se priver d'un joueur comme Ben Simmons pour les phases finales pourrait coûter très cher à l'équipe qui ne dispose plus que d'un seul remplaçant à ce poste (Raul Neto) après le départ de Trey Burke pour les Timberwolves.