DeMar DeRozan de retour jeudi prochain

DeMar DeRozan de retour jeudi prochain

demar derozan - kyle lowry - james johnson - toronto raptors
Les Raptors, déjà au haut niveau de l'Est, va se renforcer avec le retour de DeMar DeRozan.

Les Raptors, avec une équipe très complémentaire combinant facilement le style NBA et européen, squattent la deuxième place de l'Est et cela devrait être encore plus facile avec le retour de DeMar DeRozan.

Après 16 matchs disputés cette saison, DeMar DeRozan tournait à 19,4 points (39%, 25% à 3pts), 4,2 rebonds et 2,6 passes en 34 minutes de jeu. Malgré une défaillance criante de son adresse, l'ailier des Raptors reste une dynamite exceptionnelle pour les Canadiens, et joueur complémentaire pour l'explosif Kyle Lowry.

 

Malheureusement, lors de la défaite des siens sur le sol des Mavericks, sur un drive mal négocié, DeRozan s'est déchiré le tendon. Ce 28 novembre, les Raptors perdaient leur leader offensif, mais également la première place de l'Est. Malgré son absence, les Raptors ont très bien géré avec un bilan de 11-6, ce qui fait un bilan très satisfaisant de 24-9.

 

Depuis, Lowry est devenu le meilleur scoreur de la franchise, troisième équipe en attaque (108 points), mais les Raptors ont surtout manqué de justesse et de vivacité dans la défense du périmètre. Loin d'être un adepte de la défense à ses débuts, DeRozan s'est révélé être un sacré poison pour les snipers adverses et dans le jeu de transition. C'est également lui, par sa vitesse et sa lecture du jeu, qui parvenait à encaisser les coups pour obtenir les LFs en fin de partie.

 

Selon Yahoo! Sports, DeRozan sera officiellement de retour le jeudi 8 janvier face aux Hornets. Entre-temps, les Raptors devront affronter les Suns demain soir pour conclure un long road trip à l'Ouest de cinq matchs avec une solide victoire face aux Clippers (110-98). Le retour devrait également se faire en douceur pour DeRozan qui fera face à des équipes en mal de résultats comme Boston ou Philadelphie. Le danger pourrait venir des Pistons (12 janvier) et bien entendu des Hawks, qui luttent pour la première place de la Conférence Est.

 

En son absence, c'est James Johnson qui assurait l'intérim avec 7,7 points (57%), 4,1 rebonds et 1,1 contre.