Dallas enchaîne à Houston !

Dallas enchaîne à Houston !

Dallas Mavericks - Houston Rockets - San Antonio Spurs - Minnesota Timberwolves - Milwaukee Bucks - Chicago Bulls

Les Bucks et les Clippers confirment, les Wolves explosent les Spurs tandis que Dallas plonge Houston dans la crise.

  • New York Knicks - Philadelphie Sixers : 91 - 117

 

Les premières minutes du match sont équilibrées : Enes Kener est habile au poste bas et Mario Hezonja est en phase avec son shoot. Mais la défense des Knicks est aux abois, ce qui profite aux shooteurs de Phily (41-27). Les Sixers continuent leur récital. Les Knicks n’ont pas les hommes pour gêner ni la taille de Ben Simmons ni la puissance de Joel Embiid. Le reste du match est un garbage time qui voit les Sixers s’imposer (117-91).

 

  • Utah Jazz - Brooklyn Nets : 101 - 91

 

De retour après une légère blessure, Donovan Mitchell a bien aidé le Jazz à battre des Nets (29 points) en difficulté face à Rudy Gobert qui pose un très solide double-double (23 points, 16 rebonds dont 6 offensifs). Grâce à un très bon 3eme QT, les Nets ont bien cru s'imposer en prenant 11 points d'avance. Mais leur 4eme QT (13 points seulement) fut rédibitoire pour espérer accrocher la victoire.

 

  • Dallas Mavericks - Houston Rockets : 128 - 108

 

Ce derby texan opposait deux équipes aux dynamiques totalement contraires mais dont la victoire était nécessaire pour rester dans la course à l’Ouest. Auteur d’une série de 3 défaites, les Rockets étaient de retour à la maison sans Chris Paul tandis que les Mavericks bombaient le torse après la victoire contre les Celtics.

 

Présentant pourtant une meilleure défense ces derniers matchs, les Rockets laissent de grands boulevards aux Mavs sur pick and roll qui ne rechignent pas pour des paniers faciles. Dans la continuité du match des Wizards, le trio Gordon-Harden-Capela maintient les Rockets la tête hors de l’eau (26-28)

 

Mais les Mavs ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et leur second unit est d’une efficacité redoutable grâce au duo iconique JJ Barea-Devin Harris. Les 3’s pleuvent et Dallas prend une avance de 19 points malgré les efforts d’Eric Gordon qui prend feu dans le 2eQT. Symbolique de l’insolence des Mavs, Luka Doncic ponctue la première mi-temps avec un tir du logo. (74-56)

 

Les Rockets essaient tant bien que mal de revenir mais Doncic continue sa partition parfaite pour maintenir l’avance des Mavs. Néanmoins, les Rockets ne veulent pas enchaîner une 4eme défaite et s’accrochent dans le 3eme QT(89-81). Leurs efforts sont irréguliers et le début du 4e QT est à l’avantage des Mavs. La défense se resserre et le duo Barea-Harris fait à nouveau des merveilles. Dallas reprend une avance de 20 points pour finalement finir avec la victoire. (128-108)

 

  • San Antonio Spurs - Minnesota Timberwolves : 128 - 89

 

Un non match. C'est bien le qualificatif qui peut résumer ce qui devait être une des affiches de la nuit. Peu adroit dans les premières minutes, les Spurs réussissent tout de même à recoller à la fin du 1er QT avec seulement 3 points de retard. Le 2eme QT est une boucherie. Les Wolves sont bien plus agressifs que leurs adversaires qui semblent très peu concernés. Minnesota n'est pas en feu offensivement mais s'applique tandis que les Spurs sont complétement à côté de la plaque : 9 petits points en 12 minutes. Les locaux n'en demandent pas tant et prennent une 23 points d'avance (57-34). Pas de réveil en seconde période des Spurs qui encaisse une des plus grosses défaites de leur histoire : -39 (128-89). Belle série des Wolves qui enchaînent 4 victoires.

 

  • Cleveland Cavaliers - Oklahoma City Thunder : 83 - 100

 

Auteurs de deux victoires de suite contre les Rockets et les Sixers, les Cavs voyaient une nouvelle montagne face à eux. Porté par un bon Jordan Clarkson, les Cavs entament bien le match et prennent une avance d’une dizaine de points. OKC revient grâce à un Russell Westbrook distributeur s’appuyant bien sur Steven Adams. Le Thunder resserre la défense dans le 3eQT et passe un 11-0 pour prendre les commandes du match. Les Cavs peinent à défendre l’axe meneur-pivot d’OKC ultra-efficace. Entre le milieu du 3eQT et celui du 4e QT, les Cavs ne scorent qu’à peine 10 points, trop peu pour espérer un money time. Le Thunder l’emporte 100-83.

 

  • ATLANTA HAWKS - CHARLOTTE HORNETS : 94 - 108

 

3 jours après avoir perdu dans le money time contre ces mêmes Hawks, les Hornets ont pris leur revanche sur la bande de Trae Young. Pas de monster game pour John Collins, mais un match solide de Young (18 points) qui n'a pas démérité face à Kemba Walker peu adroit (19 points, 6/19). Très bon ces dernières semaines, Jeremy Lamb réalise un nouveau match à plus de 20 points.

 

  • CHICAGO BULLS - MILWAUKEE BUCKS : 113 - 116

 

Les Bucks se sont fait peur mais la victoire ne leur a pas échappé face à de courageux Bulls. Dans le rôle du héros, Khris Middleton, clutch comme souvent, qui a délivré son équipe grâce à un trois point plein de sang froid. Giannis Antetokounmpo frôle le triple double (36 points, 11 rebonds, 8 passes) et confirme son statut de candidat au MVP. Du côté des Bulls, Ryan Arcidiacono réalise son record de points en carrière (22 points) pour aider un Zach LaVine qui confirme son bon début de saison statistique (24 points, 9 rebonds, 7 passes).

 

  • New Orleans Pelicans - Washington Wizards : 125-104

 

Probablement fatigués après leur victoire face à Houston, les Wizards ont subi la loi des intérieurs de New Orleans : 66 points pour le trio Davis-Mirotic-Randle accompagné du précieux Jrue Holiday qui finit à 29 points (12/19 au shoot).

 

  • Orlando Magic - Portland Trail Blazers : 112 - 115

 

Equipe en forme du moment, le Magic se rendait à Portland dans l'espoir de profiter de la mauvaisse passe des Blazers. Malheureusement, les floridiens sont tombés sur un Damian Lillard en feu (10 3's, record de franchise). L'entame de match est à l'avantage des locaux qui arrosent à longue distance. Les second unit sont efficaces et se rendent coup pour coup, illustré par le duel Nik Stauskas-Terrence Ross. Le Magic finit fort et prend les devants pour aborder le 3eme QT. Orlando ne faiblit pas en se maintenant devant mais it's Lillard Time : 7 3's dans le 3eme QT. Les Blazers enchaînent un run de 16-2 pour reprendre les commandes du match. Le Magic jette ses dernières forces dans la bataille en égalisant même à 108-108. Mais McCollum puis Lillard concluent pour donner la victoire à Portland.

 

  • Phoenix Suns - Los Angeles Clippers : 115-99

 

Balade de santé pour les Clippers qui confirment en enchaînant les victoires. Les Suns ont fait jeu égal pendant 2 quart-temps avant de baisser les armes. Match très moyen de la part de DeAndre Ayton qui finit à 4 points, 9 en 30 minutes. Danilo Gallinari et Lou Williams sont sortis du rang pour inscrire 28 et 20 points et permettre aux Clippers de garder les rênes de la conférence Ouest.

 

  • Plus d'informations

 

Record de franchise, 10 tirs à trois points pour Damian Lillard
36-11-8 pour Giannis Antetokounmpo face à Chicago
Russell Westbrook rejoint Jason Kidd