Enfin le bout du tunnel pour Joel Embiid ?
Pour la première fois depuis près de 10 mois, Joel Embiid a joué un match de basket. De retour pour le dernier match de présaison, le pivot retrouve ses sensations petit à petit. En espérant que les genoux tiennent : les Sixers ont besoin de lui.
22 février 2025. C'était la dernière fois que Joel Embiid a foulé les parquets NBA. Etait car on parle bien au passé : le pivot des Sixers a retrouvé le terrain, près de 10 mois après sa dernière apparition ! Ce n'était qu'un match de présaison, sans intérêt, face à l'équipe B des Wolves. Néanmoins, c'est un ouf de soulagement pour tous les fans de Philly, qui ont pu retrouver leur MVP. Le joueur a joué 19 minutes, pour 14 points, 7 rebonds et 8 passes et fut très heureux de jouer au basketball.
Je ne veux pas vraiment penser au passé. Je suis juste bien mentalement, physiquement... Heureux de toucher le ballon, jouer au basketball et faire ce que j'aime.
Depuis début 2024, Joel Embiid a connu une longue traversée du désert. Parti sur des bases incroyables après sa saison de MVP, le pivot fut absent trois mois, avant de revenir sur le terrain et jouer, du mieux qu'il a pu, la série de Playoffs face aux Knicks. Ensuite, il a participé aux JO, remportant l'or. Une décision, rétrospectivement, qui n'était peut-être pas la meilleure, malgré la médaille. Le numéro 21 n'a disputé que 19 matchs en 2024-25, avec un niveau loin d'être celui auquel il nous a habitué.
Pour les Sixers, c'est une bénédiction. Dans l'impasse financièrement, la franchise n'a pas d'autre choix : il faut gagner. Et pour cela, ils ont besoin de Joel Embiid. L'objectif de Nick Nurse sera de trouver une solution pour permettre à son joueur de rester en forme, et d'arriver prêt pour les Playoffs. Certains jeunes sont excitants, la conférence Est est assez faible : Philly a un coup à jouer. Encore un peu de patience puis Paul George retrouvera également les parquets.