GSW
PHI01h00
BOS
WAS01h00
UTA
BKN01h30
LAL
TOR01h30
MIN
NOP02h00Ete 2014. Après quatre années du côté de Miami, où LeBron James a gagné et réalisé ses plus belles saisons, l’heure était venue de rentrer à la maison pour le King. Au début de l’été, l’annonce est faite et c’est un séisme en NBA : cancre pendant quelques saisons, Cleveland voit l’élu de la ville revenir dans son royaume. Sur place, Kyrie Irving, drafté en 2011, ROY en 2012, et double All Star, prouve que c’est une superstar. Il ne manque d’un élément pour former un nouveau trio prêt à dominer la ligue.
Le 23 août 2014, les Cavs pensent avoir trouver le joueur idoine : Kevin Love. Drafté avec le premier choix de la Draft en juin, Andrew Wiggins ne portera jamais le maillot de la franchise. Choisi un an plus tôt (aussi avec le first pick), Anthony Bennett n’a pas réalisé une belle saison rookie et partira très vite. Un choix de Draft 2016 et une trade exception sont également inclus dans un échange en triangle qui amène le triple All Star dans l’Ohio. Le nouveau monstre à trois tête est formé.
Drafté en 2008 par les Wolves, Kevin Love a commencé sa carrière sur le banc avant de devenir le patron de l’équipe au bout de trois saisons. MIP en 2011, poste 4 capable de shooter de loin, monstre du rebond, l’ailier fort choque la NBA. Malgré une équipe en progression, avec de jeunes éléments prometteurs en son sein, Minnesota reste loin des Playoffs et n’est pas suffisamment compétitif. Par conséquent, autant repartir de zéro, sur un nouveau projet.
En un été, Kevin Love passe de franchise player à troisième option ; son nombre de shoots passe de 18 lors de sa dernière saison chez les Wolves à 12 avec les Cavs ; sa moyenne au scoring chute énormément : de 26 à 16 points par match. Un nouveau rôle auquel il s’adapte. Malheureusement, il ne jouera presque pas en Playoffs suite à une blessure au premier tour face aux Celtics, alors que les Cavs iront en finales NBA 2015. L’année qui suit, Cleveland retournera sur la plus grande des scènes en réalisant l’exploit de remonter un 3-1 lead pour remporter le titre, le premier pour la franchise !
Il y aura des hauts et des bas par la suite. Au total, il passera huit saisons et demi à Cleveland, réalisant des grosses performances, laissant sa trace dans l’histoire de la franchise. En toute fin de carrière, son numéro 0 sera très probablement retiré une fois qu’il sera à la retraite. Une juste récompense pour celui qui aura fait les efforts et sacrifices nécessaires pour permettre à son équipe de gagner.
