Stephen Curry veut Mark Jackson la saison prochaine

Stephen Curry veut Mark Jackson la saison prochaine

Stephen Curry - Golden Warriors - Mark Jackson - Fred Hoiberg - Steve Kerr - Stan Van Gundy
Crédit photo : USA Today

Le meneur des Warriors a déjà soutenu publiquement son coach et dans ces temps de trouble pour Mark Jackson, Stephen Curry réitère son soutien.

Eliminé par les Clippers beaucoup plus solides dans la peinture, Stephen Curry n'est pas parvenu à donner de solides garanties à son coach Mark Jackson, qui est de plus en plus sur la sellette.

 

L'altercation entre Jackson et Brian Scalabrine a donné lieu à une confrontation indirecte entre Jackson et sa direction. Aussi, depuis l'élimination des Warriors, le nom de Fred Hoiberg, qui a refusé le poste de Minnesota, ou encore celui de Stan Van Gundy prennent de plus en plus d'importance pour remplacer un coach qui est en négociation avec la franchise. 

 

Steve Kerr a également été évoqué, mais l'analyste NBA ne devrait pas tarder à officialiser son poste de Head Coach à New York. Malgré l'ampleur des rumeurs, Curry ne lâche pas son coach sur Mercury News :

"J'aime mon coach plus que quiconque. Je pense que sa situation actuelle, où son travail est analysé et remise en question est injuste. Ce serait un choc pour moi s'il venait à partir. Je suis là pour apporter ma voix et mon soutien à mon coach. Il mérite d'être notre coach la saison prochaine et construire quelque chose de plus solide après trois ans passés ensemble. Je veux Coach Jackson comme celui qui nous guidera."

 

"Je ne pense pas avoir joué mon dernier match avec lui. Nous avons débuté la saison en pensant que nous étions dans une situation à long terme. Je pense que personne n'a joué son dernier match avec lui. Nous sommes déjà prêts pour le training camp avec coach Jackson."

Est-ce que Curry, qui a été le soutien le plus fort et le plus bruyant, sera suffisant pour que Jackson conserve sa place aux Warriors ? En tout cas, en cas de départ, Curry aura bien du mal à cacher sa frustration et la direction pourrait mettre à mal un collectif qui solidaire et derrière son entraîneur. Cette situation est un fait assez rare en NBA, et en plus, il n'y a aucune langue de bois.