Ricky Rubio remet en cause le leadership de Kevin Love

Ricky Rubio remet en cause le leadership de Kevin Love

Ricky Rubio - Kevin Love - Minnesota Timberwolves

Ces derniers jours, on parle beaucoup de Kevin Love qui aurait signifié à ses dirigeants qu'il ne resterait pas à Minnesota à la fin de son contrat en 2015. Même si ces mêmes dirigeants ont tenté de calmer le jeu en expliquant qu'il n'y avait eu aucune demande, on reste quand même sceptique. Au final, nous ne serions pas étonnés de voir Love faire ses valises cet été.

 

Un autre évènement nous met la puce à l'oreille. Le meneur Ricky Rubio aurait simplement déclaré être prêt à endosser le costume de leader si besoin. Si les sources sont à prendre avec prudence, on peut se demander s'il n'y aurait pas de l'eau dans le gaz entre Love et Rubio. En effet, le meneur espagnol aurait à demi-mot douté de la capacité de Love a être un vrai leader :

Il est un joueur incroyable. Ses statistiques sont impressionnantes mais nous avons besoin d'un leader différent. Il est notre leader en termes de scoring et sur bien d'autres choses, mais il n'est pas ou ne veut pas être un leader vocal. Il y a différents types de leaders. Peut-être qu'il ne peut pas être le nôtre. Cela pourrait être Kevin Martin qui a un peu plus d'expérience, ou alors je pense que je peux passer un cap et devenir ce genre de leader.

Des déclarations tout de même assez fortes de la part du meneur envers son coéquipier. Il faut quand même rappeler que ces doutes ne sont pas les premiers puisque Minnesota n'avait pas voulu donner le contrat maximum à Love, ce qui laissait penser qu'il n'était pas considéré comme le leader incontesté de cette équipe. Si Love est très bon offensivement, c'est beaucoup moins vrai en défense. Surtout, sur le terrain, on ne le voit pas parler à ses coéquipiers. Alors, est-ce un vrai leader juste parce qu'il score ? A notre avis, non. Love est très bon mais il ne sera jamais le leader d'une équipe. Un très très bon lieutenant oui !

 

Rubio met donc les pieds dans le plat et on ne sait pas quelles vont être les réactions de Love suite à ces déclarations. On peut aussi se demander si Rubio peut être le leader de cette équipe. Même si le garçon a un talent indéniable, son tir approximatif fait tout de même un peu peur (9,5 points, 38% de réussite). On peut comprendre aussi qu'il veuille plus de responsabilité, lui qui joue dans l'ombre de Love justement. S'il se prend prêt à passer le cap, pourquoi pas. Il faudra voir de toutes les façons si les dirigeants lui font confiance. Un transfert de Love donnerait clairement le ton.

 

Après de telles déclarations, pas sûr que les deux joueurs partent à la pêche ensemble cet été...