Michael Beasley aux Lakers ?

michael beasley - miami heat - bryon scott - NBA
Crédit photo : USA Today

Son retour au Heat n'a pas tellement été à la hauteur de ses débuts à Miami. Malgré tout, Beasley sort une saison honorable et les Lakers pourraient l'aider à se relancer, encore une fois.

Pour son retour à Miami la saison passée, Michael Beasley n'a eu droit en moyenne qu'à 15 minutes de jeu, mais il a plutôt bien rentabilisé son temps de jeu avec 7,9 points (50%, 39% à 3pts) et 3,1 rebonds, même si la plupart de son temps de jeu s'est effectué durant le garbage time.

 

Le Miami Herald rapporte les propos de l'agent de l'ancien numéro 2 de la draft 2008 selon lesquels Beasley serait toujours en discussions avec Miami, mais rien de concluant n'est arrivé pour le moment. Du coup, Beasley ne serait plus très loin de s'engager librement ailleurs et notamment du côté des Lakers. Il y a quelques saisons, les Angelinos n'étaient pas loin de s'attacher les services de l'ailier, du temps où il était aux Wolves, avant de finalement lâcher l'affaire suite aux nombreux déboires qu'il a pu avoir sportivement et en dehors des terrains.

 

Mais cette fois, les Lakers seraient très sensibles à ses dernières sorties sur les terrains et son 50% aux tirs, mais également à sa maturité apparente. Si le premier chantier de Byron Scott est de redonner une défense à sa nouvelle formation et que le joueur du Heat ne correspond pas tellement à de tels besoins, Beasley a montré qu'il avait accepté de ne jouer qu'un rôle secondaire, et à seulement 25 ans, mais avec 6 ans d'expérience, Beasley présente des perspectives offensives très intéressantes afin de suppléer les efforts de Nick Young ou encore de Kobe Bryant

Ailleurs sur le web