Les Lakers vont mieux oui, non pas mieux que l'année dernière mais mieux que l'année prochaine

Chaque mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis. Voici le Sea Sex and Sunkidd saison 2.

  • Sea ou le tweet de la semaine : Le poids de LeBron James.

 

 

  • Sex ou l'histoire sulfureuse de la semaine : Magic critique encore une fois les Lakers.

 

 

Figure emblématique des Lakers, chaque déclaration de Magic retentit tel un tremblement de terre niveau 6 sur l'échelle de Richter. Et hier, il s'est payé le proprio Jim Buss, sur le LA Times :

Il tente de tout faire seul sans doute pour prouver à tous qu'il est capable de gérer la situation mais ce n'est pas le cas. Son père l'avait compris et laissait Jerry West s'occuper du sportif notamment. Si j'étais Jim, je dirais à Mitch (NDRL : Kupchak le General Manager) de gérer plus de choses.

Autant Magic déteste Mike D'Antoni et Mike Brown, autant il aime la philosophie de son coéquipier Byron Scott à présent à la tête de l'équipe, et ce malgré des résultats catastrophiques ( 13 victoires - 38 défaites). L'ancien meneur historique de la franchise précise encore qu'il paie une loge 300.000 dollars par an pour venir voir les Lakers à chaque rencontre...

Les gens pensent parfois que je veux voir les Lakers perdrent.... je leur demande s'ils ne se paient pas ma tronche ? Quant à Kobe, ce n'est pas lui qui a demandé autant d'argent (48 millions sur 2 ans). Mais aux Lakers, on lui a toujours dit qu'on prendrait soin de lui. Et prendre de soin des stars, c'est l'identité des Lakers.

Il faut tout repenser côté Lakers. Si Magic l'ouvre parfois à tort et à travers, cette situation m'a fait penser à la phrase assasine de Coluche sur la France des années 90 . Une situation qui prend un sens sucré 20 ans plus tard ...

La France va mieux oui, non pas mieux que l'année dernière mais mieux que l'année prochaine.

Aux Lakers, on ferait bien de méditer cette pensée.

 

  • And Sunkidd ou la question de la semaine : Zhou Qi, le nouveau Yao Ming ou le clône de Yi Jianlian ?

 

Nom : Zhou Qi (prononcez Joe Chi)

Age : 18 ans (mais l'état civil chinois n'est pas la source la plus fiable au monde...)

Taille : 2m17 - 2m18

 

Zhou Qi est un phénomène en Chine surtout depuis les U16 World Championships organisés par la Turquie. En effet, contre l'Allemagne en demi-finale, il s'est fendu d'une box score de :  48 points, 28 rebonds et 15 blocks dans la victoire des siens  94-90.  En finale, perdue contre le pays hôte, il se fend d'un tout aussi impressionnant 30 points, 17 rebonds et 8 blocks.... Vous vous en doutez, ce genre de performances ne peut laisser insensibles les scouts NBA toujours plus nombreux aux quatres coins du globe. Aussi, de nombre d'entre eux assistent aux rencontres de son équipe des Xinjiang Flying Tigers en se demandant s'ils ont devant eux le nouveau Yao Ming ou un clône de Yi Jianlian ?

Mais dans ce genre de situations, les grandes firmes du prêt à porter US ne sont pas en reste non plus. Ainsi, Nike va signer le Chinois qui est attendu en avril au Nike Hoop Summit. A Portland, il pourra ce faisant montrer ce dont il est capable face au gratin du basket US, lui qui compile 3,3 contres par rencontre dans le championnat Chinois. Ce dernier n'est certes pas la panacé sur le plan basket mais il y a de la qualité quand même. D'ailleurs, partenaire d'Andre Blatche, il a parfois joué arrière alors que sa taille est plus celle d'un pivot. Commétant peu d'erreurs dans le jeu, ayant de bonnes mains, bon passeur, il excelle dans la conclusion près du panneau. Ses deux grandes faiblesses restent son shoot et sa taille de guêpe. Impossible pour lui de défendre ou d'exister face à un arrière physique comme Klay Thompson par exemple. Aussi, sa marge de progression étant énorme, on recommande au géant de venir bouffer des hamburgers gras aux States. Là-bas, son mentor pourrait être Sir Charles, spécialiste en la matière ou Kendrick Perkins. En attendant, retenez ce nom : Zhou Qi !

  

 

_______

 

Sans transition, cette pensée :

 

" La jeune fille est soumise à ses parents, l'épouse à son mari, la mère à son fils."    Dicton Chinois....

 

A la semaine prochaine !

 

Sea, Sex and Sunkidd (1) - Les cheerleaders, les bêtes fabuleuses.

Sea, Sex and Sunkidd (2) - Le roi est mort ! Vive le roi !.

Sea, Sex and Sunkidd (3) - Carmelo Anthony, le coluche de la NBA.

Sea, Sex and Sunkidd (4) - Dan Le Batard taille LeBron James et les Cavs.

Sea, Sex and Sunkidd (5) - Kobe Bryant, les 5 chiffres qui tuent

Sea, Sex and Sunkidd (6) - Damian Lillard, le tueur

Sea, Sex and Sunkidd (7) - Gerald Green, la NBA a 9 doigts. 

Sea, Sex and sunkidd (8) - Golden State, meilleure défense de la NBA.

Sea, Sex and Sunkidd (9) - Phil Jackson, zen master d'un désastre.

Ailleurs sur le web