126

online

Damian Lillard, le tueur

Damian Lillard, le tueur

  

Chaque mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis. Voici le Sea Sex and Sunkidd saison 2.

  • Sea ou le tweet de la semaine : Damian Lillard est un tueur !

Personne n'a oublié le tir de la gagne de Damian Lillard la saison passée en Playoffs pour les Blazers contre Houston. Le meneur de l'Oregon a refait mouche hier soir et Mike Prada de SBNation s'est amusé à superposer l'action face au Thunder avec celle de la saison passée. Impressionant !!! Enjoy.

 

  • Sex ou l' histoire sulfureuse de la semaine : L'esprit de compétition de Giannis Antetokounmpo ...

Depuis l'arrivée de Jason Kidd, un vent nouveau souffle sur les Bucks. Malgré les blessures, malgré leur inexpérience, les joueurs de la formation du Wisconsin s'arrachent sur tout les ballons. Cette semaine dans la rencontre contre Sacramento, le sophomore Giannis Antetokunmpo y est allé d'un plongeon impressionnant pour récupérer la balle. Les Bucks ne lachent rien... Enjoy.

 

 

  • And Sunkidd ou la question de la semaine : Jusqu' où peut aller la paire Dwight Howard / Donatas Motiejunas  ?

Lorsque Dwight Howard est revenu aux affaires sur les terrains 12 Décembre, beaucoup se sont murmurés que l'ère du Lithuanien Donatas Motiejunas était révolue. Or, face à Denver, il y a 5 rencontres, et alors que D-Mo finisssait avec 18 points à 7-13 aux shoots, Howard lui postait un superbe 24 points et 16 rebonds. Depuis, le Power Forward Balte poursuit sur sa lancée du début d'année et tourne à 15 points 6 rebonds avec D-12 qui en est lui même à des stats de 20 points, 13 rebonds et 2 blocks depuis son come-back. Impressionnant ! Mais au delà des stats, ces deux mastodontes sont-ils compatibles ? Il faut dire que la question est fondamentale car les Rockets ont échoué en Playoffs la saison passée non pas à cause de Howard, mais à cause de l'inéfficacité de Terrence Jones à défendre sur LaMarcus Aldridge. Avec l'emergence de Motiejunas, la donne change radicalement surtout en attaque. En effet, le Lithuanien ne peut être défendu seul sous peine de punition. Analysons la première action du premier match de ces deux joueurs face à Denver. Après un Pick And Roll avec Patrick Beverley, Motiejunas attire 3 défenseurs ce qui fait qu' Howard et Trevor Ariza sont libres.

 

 

Bien sur les équipes vont s'adapter mais cela sera très difficile pour elles de défendre sur 2 joueurs de très grande taille comme Houston le propose. En outre, Harden, s'il a des espaces, peut faire des ravages. La vraie différence vient de la capaciter du Balte à passer. Avec cette paire, les Rockets peuvent aller très très loin. Recruter Josh Smith serait une erreur puisque Houston possède à présent les armes pour lutter avec les meilleures formations de la NBA.

En défense, laissons parler les chiffres ... 489 points encaissés en 5 rencontres (dont une en prolongation face à Denver) ce qui donne une moyenne d'environ 96 points. C'est le 3ème ratio de la Ligue. Comme on le voit, cette paire fonctionne parfaitement. En Avril, ce duo là pourrait faire des malheurs.... La preuve en images !

 

 

_______

 

 

Sans transition, cette pensée :

" Dans les moments décisifs, la meilleure choses que tu peux faire, c’est de prendre la bonne décision; en second lieu, c’est de prendre la mauvaise décision et la pire chose, c’est de ne rien faire " – Théodore Roosevelt

 

A la semaine prochaine !

Sea, Sex and Sunkidd (1) - Les cheerleaders, les bêtes fabuleuses.

Sea, Sex and Sunkidd (2) - Le roi est mort ! Vive le roi !.

Sea, Sex and Sunkidd (3) - Carmelo Anthony, le coluche de la NBA.

Sea, Sex and Sunkidd (4) - Dan Le Batard taille LeBron James et les Cavs.

Sea, Sex and Sunkidd (5) - Kobe Bryant, les 5 chiffres qui tuent

Ailleurs sur le web
Votre avis ()