128

online

Carmelo Anthony, le coluche de la NBA

Carmelo Anthony, le coluche de la NBA

  

Chaque mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis. Voici le Sea Sex and Sunkidd saison 2.

  • Sea ou le tweet de la semaine : Andre Drummond Drummund

  • Sex ou l' histoire sulfureuse de la semaine : Carmelo Anthony, le coluche de la NBA

Le multi - millionaire Carmelo Anthony a laissé la balle de côté, un temps, pour apporter de l'aide aux plus démunis. En effet, il a distribué de la nourriture à des centaines de familles dans le quartier de  East Harlem.

" Ce qui se passe sur les terrains de basket n'est rien comparé à la vraie vie. Et, je tente de donner un autre Thanksgiving à certains qui n'ont rien. Cette aide n'est pas grand d'autre chose dans le fond qu'un petit peu de réconfort."

7 fois  All-Star, Melo et sa fondation ont travaillé en partenariat avec l'Association  Feed the Children pour donner à  800 familles de la nourriture. A New York, ce sont 20 % des foyers de la ville qui recoivent de l'aide pour survivre. La crise faisant rage, certains sont venus des proches Brooklyn et West Harlem pour recevoir ce coup de pouce.  La fondation de Carmelo Anthony aidera également 400 familles de Baltimore le 21 Novembre.

  • And Sunkidd ou la question de la semaine : Les Bucks sont-ils transformés ?

Après 8 rencontres, Milwaukee pointe à la 6ème position de la Conférence Est. Hier soir, les coéquipiers de Brandon Knight ont ainsi battu les morts - vivants d' OKC sur un score d'Euroleague  85 à 78. Positionné bonnêt d'ane dans les previews avec les Sixers, Jason Kidd fait finalement gagner les siens. Explications.

D'abord, les Bucks gagnent grâce à leur défense. L'équipe est d'ailleurs 3ème dans ce domaine en NBA avec 92,6 points encaissés par rencontre. Kidd demande à ses joueurs d'harceler l'adversaire en avançant sur eux. Ainsi, nombre de shoots extérieurs sont contestés. L'équipe pousse les opposants à un pourcentage de réussite ridicule à 3 points de 29,9% de réussite. Ensuite, avant la rencontre d'hier, Knight, Jabari Parker et Larry Sanders avaient à chaque fois réalisé au moins une steal dans chaque match joué. On le voit bien, les Bucks souhaitent que leur adversaires n'aient pas de temps pour s'organiser. L'équipe est encore la meilleure de toute la NBA aux steals avec 74 vols en 8 rencontres. Toutefois, cette stratégie est extrêmement coûteuse en énergie ce qui fait que 13 joueurs jouent plus de 10 minutes par match en moyenne. Aussi, à ce rythme, Kidd va user son équipe. Mais pour le moment, cela tient.

Ensuite le 5 majeur est éfficace. Ainsi, Brandon Knight - Jared Dudley - Jabari Parker - Ersan Ilyasova et Larry Sanders ont un différentiel de plus de 10 points en terme de rendement lorsqu'ils jouent ensemble (NDRL : offensif rating : 108,3 et 96.7 de defensif rating en 32 minutes d'après le site NBA.com Advanced Stats). Ce 5 là est bien secondé par le Grec Giannis Ante et OJ. Mayo respectivement 11 et 12 points en 24 minutes chacun. John Henson lui semble avoir quasiment disparu de la rotation avec 12 minutes par rencontre. Surprenant. On en saura un peu plus sur ces Bucks en Janvier. En effet, en décembre, l'équipe va jouer 8 fois contre des équipes de l'Ouest ainsi que 2 fois contre Cleveland et Atlanta.  A partir de là, il sera plus facile d'évaluer les Daims sauce Kidd. Pour le moment, ils ont eu d'après Basket Reference le 4ème calendrier le plus facile de toute la Ligue avec les seuls Memphis et Chicago comme adversaire de haut vol.

 

_______

 

Sans transition, cette pensée :

" L'amour rend fou. Il n'y a que la guerre qui Rambo." COLUCHE

 

A la semaine prochaine !

Sea, Sex and Sunkidd (1) - Les cheerleaders, les bêtes fabuleuses.

Sea, Sex and Sunkidd (2) - Le roi est mort ! Vive le roi !.

Ailleurs sur le web
Votre avis