154

online

Dan Le Batard taille LeBron James et les Cavs

Dan Le Batard taille LeBron James et les Cavs

  

Chaque mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis. Voici le Sea Sex and Sunkidd saison 2.

  • Sea ou le tweet de la semaine : Dan Le Batard taille LeBron James et les Cavs

Dan Le Batard est un journaliste américain reconnu. Il a notammé oeuvré pour le Miami Herald et depuis anime diverses émissions sportives à la télévision et à la radio. Dan est notamment l'animateur depuis 2004 du Dan Le Batard Show diffusé sur la radio sportive ESPN Radio.  C'est quelqu'un qui compte dans le monde du sport aux USA. Une sorte de Luis Fernandez sur RMC avec son émission Luis Attaque. Cette semaine, il s'en est pris aux Cavs. Enjoy !!!!

 

Voilà la réponse de Lebron ....

qu'il est philosophe ce Bron Bron ...

 

  • Sex ou l' histoire sulfureuse de la semaine : Javale McGee fait encore le spectacle

 

 

  • And Sunkidd ou la question de la semaine : Alex Len est-il en train d'exploser ?

La saison passée, Alex Len compile avec les Suns presque autant de fautes (68) que de points (86). Bide ? Retard à l'allumage ? Qu'en est il réellement de Len après un mois de compétition ? Cette saison, le pivot, sélectionné au rang 5 par le GM Ryan Mc Donough, commence à émerger. Ainsi, si l'on reprend les critères statistiques cités plus haut, on remarque que le ratio s'est significativement améloirer. Ainsi, depuis fin octobre il en est 48 fautes pour 89 points. 

 

Mais ce qui est surtout interessant, c'est qu'il a déjà réalisé 2 double-double (contre Boston et San Antonio) et que son pourcentage de réussite aux tirs est excellent (60% dans le jeu et 90% aux lancers). S'il prend la plupart de ses tirs près du cercle, il n'est pas manchot non plus même s'il manque d'un vrai mouvement en attaque. Son jeu dos au panier en isolation est quasi-nul, aussi il lui reste encore une marge de progression énorme sur le plan offensif.  Cependant, depuis 7 rencontres, il fait mieux que le pivot titulaire Miles Plumlee en tournant à 9 points et 7 rebonds de moyenne en 21 minutes de jeu. Grand (2m15), habile, s'il ne deviendra pas Hakeem Olajuwon, Alex risque de devenir un vrai pivot dans quelques temps. Jeff Hornacek interrogé par Paul Coro d' AZCentral a réfuté toutefois l'idée de la titulariser mais cela viendra à terme.

 

Sorti de Maryland après son année sophomore, venu d'Ukraine, Len a un parcours plus qu'atypique. En effet, gymnase dans sa jeunesse, Len arrive tardivement au basket mais sa taille et sa dextérité lui font gravir les paliers à pas de géants. C'est ainsi que pour sa première grande compétition internationale, il mange tout cru un pivot Lithuanien (Euro des U17). Le nom de son adversaire ? Jonas Valanciunas... Dès lors, la vie de Len se bouscule. Contacté de toutes parts, il choisi Maryland une fac paisible. De là, il apprend l'anglais et continue à aduler Jackie Chan et Chuck Norris dont il est fan. Ryan Mc Do, alors scout pour les Celtics, et qui a vu Len jouer face à Valanciunas n'aura désormais d'yeux que pour lui.

 

Il reste encore à l' Ukrainien à progresser en défense loin du cercle. A 21 ans, celui que certains ont donné First Pick dans les Mocks Drafts de l'époque n'est pour le moment qu'un bon pivot de seconde escouade. Nul doute que s'il ne se reblesse pas (cheville en 2013 puis doigt cassé deux fois en 2014), Len va compter dans les raquettes NBA.

 

 

_______

 

Sans transition, cette pensée :

« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. » Albert EINSTEIN

A la semaine prochaine !

Sea, Sex and Sunkidd (1) - Les cheerleaders, les bêtes fabuleuses.

Sea, Sex and Sunkidd (2) - Le roi est mort ! Vive le roi !.

Sea Sex and Sunkidd (3) - Carmelo Anthony, le coluche de la NBA.

Ailleurs sur le web
Votre avis