136

online

Phil Jackson, zen master d'un désastre

Phil Jackson, zen master d'un désastre

  
charlotte bobcats - steve clifford - mickael kidd-gildchrist - NBA
Crédit photo : USA Today

Chaque mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis. Voici le Sea Sex and Sunkidd saison 2.

  • Sea ou le tweet de la semaine : The Return.

A mourir de rire !!!

 

 

 

  • Sex ou l'histoire sulfureuse de la semaine : New York - Boston, ça pue !

 

 

Après avoir battu les Lakers, les Knicks se sont pris en pleine face les petits Celtics 108 à 97. Et le quadra que je suis n'accepte pas de voir une affiche d'un tel niveau entre deux des franchises historiques de la Ligue. Passés derrière les Sixers. les Knicks talonnent les Sixers au classement, tout en attendant Jahill Okafor. Phil Jackson a déclaré morte, la semaine dernière, la saison 2015 . Alors, oui Jackson est bien le Zen Master d'un désastre. En outre, certaines déclarations dans la presse sentent d'ailleurs la fin du monde :

 Nous avons tous nos responsabilités dans cette débacle, explique Fisher.

Je n'avais jamais vécu un tel affront, précise Jackson.

On semble mort en rentrant sur le terrain, poursuit Anthony.

La franchise New Yorkaise va aussi vivre un Week-End tout en paradoxes en accueillant le All Star Game prochainement. Accueillir le gratin quand on est abonné au pain perdu relève de la 5ème dimension. Quant à la scintillante Boston, sans Rajon Rondo ni Jeff Green, elle en est à 7-16 depuis 6 semaines et présente une starting lineup de rêve composée de Jared Sullinger, Avery Bradley, Evan Turner, Brandon Bass et Marcus Smart — pas vraiment la même chose que Larry Bird, Kevin McHale, Robert Parish, Dennis Johnson et Danny Ainge... A quand un nouveau Boston / New York de folie ?

 

 

  • And Sunkidd ou la question de la semaine : Pourquoi Charlotte est 7ème à l'Ouest ?

 

Les Hornets revivent après un début de saison catastrophique. Ainsi, sur les 15 dernières rencontres, ils en ont gagné 11. Et, si Steve Clifford ne se fait pas trop d'illusions sur son attaque, incapable de marquer 100 points régulièrement, ce dernier insiste sur la défense pour multiplier les succès. Et Charlotte a ainsi concédé 89 points chaque soir depuis ces 15 rencontres donc. En outre, les Hornets poussent ses adversaires à arroser (38% de réussite aux tirs). D'ailleurs depuis le 1er janvier, seul Cleveland a mis plus de 100 points aux Hornets. Indiana et New York (71 points) ou Miami (76 points) se sont cassés les dents devant l'aggressivité Carolinienne. Ce faisant, l'équipe semble reprendre la même trajectoire que la saison passée en terme de succès : début lent, fin rapide. D'ailleurs, Steve Clifford ne déclare pas le contraire au Charlotte Observer :

Nous sommes beaucoup plus concernés depuis 5 semaines. Mais je le dis depuis le départ de la saison : nous devons être concernés par la défense pour prétendre gagner. A présent, le message semble avoir été reçu ...

Côté joueur, symbole de la volonté de ne concéder aucun point, Mickael Kidd-Gildchrist se démultiplie. Et si l'équipe n'a pas beaucoup progressé sur le plan offensif pendant l'inter-saison avec les arrivées de Lance Stephenson, Marvin Williams et Brian Roberts, MKG, lui, est intraitable sur l'homme. A Charlotte, personne n'ignore que c'est l'identité de l'équipe. Et même Al Jefferson réputé soft s'y met. Ainsi, lundi soir contre Washington, Nene et Marcin Gortat n'ont scoré que 12 petits points à eux deux... Presque dommage que le All-Star Game arrive pour l'équipe tant elle semble lancée sur de bons rails.

_______

 

Sans transition, cette pensée :

" A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons." Frederic Beigbeder

 

A la semaine prochaine !

 

Sea, Sex and Sunkidd (1) - Les cheerleaders, les bêtes fabuleuses.

Sea, Sex and Sunkidd (2) - Le roi est mort ! Vive le roi !.

Sea, Sex and Sunkidd (3) - Carmelo Anthony, le coluche de la NBA.

Sea, Sex and Sunkidd (4) - Dan Le Batard taille LeBron James et les Cavs.

Sea, Sex and Sunkidd (5) - Kobe Bryant, les 5 chiffres qui tuent

Sea, Sex and Sunkidd (6) - Damian Lillard, le tueur

Sea, Sex and Sunkidd (7) - Gerald Green, la NBA a 9 doigts. 

Sea, Sex and sunkidd (8) - Golden State, meilleure défense de la NBA.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()