141

online

Gerald Green, l'homme aux 9 doigts

Gerald Green, l'homme aux 9 doigts

  

Chaque mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis. Voici le Sea Sex and Sunkidd saison 2.

  • Sea ou le tweet de la semaine : Gerald Green, la NBA a 9 doigts.

On oublie bien souvent à quel point le fait de posséder tous nos doigts nous est essentiel. Alors laissez travailler votre imaginaire. Songer à jouer au basket avec 9 doigts ... Gerald Green lui ne se l'imagine pas un seul instant : il le vit. 

 

  • Sex ou l' histoire sulfureuse de la semaine : Joachim Noah sur le banc des Bulls ?

 

La défense des Bulls est passée de meilleure de la Ligue en 2014 à bonne défense cette année 2015. Ainsi, Chicago abandonne 99 points par rencontre à ses adversaires ce qui les classe à la 14ème place dans ce secteur en NBA. Et, Mark Schanowski du CSNChicago.com nous rapporte que Tom Thibodeau, s'il apprécie les progrès réalisés en attaque, est au bord de l'apoplexie quand il regarde sa défense en vidéo post-match. Après la rencontre contre Orlando, Pau Gasol et Taj Gibson ont relayé les propos de leur coach dans les colonnes du média de l'Illinois :

" Nous devons décider où aller, dit Gasol. Sinon, nous n'irons nulle part. Entre attaquer et défendre, nous devons choisir. En outre, nous ne communiquons pas assez sur le terrain."

 

" Nous devons changer notre mentalité en défense et redevenir des morts de faim, déclare Gibson."

Notre journaliste Schanowski propose de 'bencher' Noah et d'inclure Gibson dans le 5 de départ. Même s'il est le Meilleur Défenseur de la Ligue sortant, c'est la seconde escouade des Bulls qui pose soucis défensivement et le français possède cette capacité à fédérer par son charisme. En défense, menée par Jooks, la seconde unit ferait enfin son vrai travail rajoute Schanowski. En outre, Noah pourrait reposer son genou et est assez fort mentalement pour accepter cette nouvelle situation. Idée farfelue ? Stupidité ? Coup de bluff génial ? Cette idée circule à Chicago. A suivre ...

 

 

  • And Sunkidd ou la question de la semaine : qui sera transféré le premier ?

Luke Ridnour du Orlando Magic possède une grande expérience de la NBA avec 12 saisons au compteur. Jouant peu avec l'emergence de Victor Oladipo et d' Elfryd Payton, il est le parfait renfort pour un prétendant au titre. Les Clippers et les Rockets chassent ce meneur adroit avec un salaire abordable de 3 millions de dollars.

 

Luc Richard Mbah a Moute le Power-forward des Sixers est un défenseur sous-estimé. Et, il plait à OKC, Portland et San Antonio. On se murmure que sa franchise cherche à le vendre avec des seconds tours de draft contre un premier tour de draft.  Le premier qui le dira l'aura .... enfin, c'est ce que l'on pense.

 

Brook Lopez fait faillite au centre tout comme le proprio de sa franchise le russe Mikhail Prokhorov. Deron Williams est aussi transférable mais blessé alors le pivot risque de partir le premier. En janvier, Lopez tourne à 15 points et 9 rebonds mais les Nets perdent (1-6 sur cette période). En outre, on dit que Jason Kidd le souhaite à Milwaukee.

 

Jason Thompson a débuté la saison en trombe sur le plan défensif. Depuis un mois, cependant, il est invisible comme les Kings mais surtout son jeu ne va plus du tout avec celui qui est intouchable à Sacto : DeMarcus Cousins. Son salaire de 6,5 millions par an est un ecceuil à un transfert mais Brooklyn si Lopez fait le chemin inverse et Philadelphie pour faire grandir Nerlens Noel et Joel Embiid semblent interessés.

 

Lance Stephenson est devenu le paria de la Caroline du Nord. Et, tout comme JR Smith avant la semaine passée, personne ne le veut dans son effectif. Hyper talentueux, son salaire de 9 millions de dollars qui coure jusqu'en 2017 empêche toute transaction. A suivre toutefois, car un préténdant au titre peut se laisser tenter par 10 points, 7 rebonds et 5 passes par match.

 

_______

 

Sans transition, cette pensée :

« Deux yeux qui voient un beau cul, ne valent pas un doigt qui touche. »  Professeur Choron (Charlie Hebdo)

 

A la semaine prochaine !

Sea, Sex and Sunkidd (1) - Les cheerleaders, les bêtes fabuleuses.

Sea, Sex and Sunkidd (2) - Le roi est mort ! Vive le roi !.

Sea, Sex and Sunkidd (3) - Carmelo Anthony, le coluche de la NBA.

Sea, Sex and Sunkidd (4) - Dan Le Batard taille LeBron James et les Cavs.

Sea, Sex and Sunkidd (5) - Kobe Bryant, les 5 chiffres qui tuent

Sea, Sex And Sunkidd (6) - Damian Lillard, le tueur

Ailleurs sur le web
Votre avis