162

online

Le Thunder échange Ersan Ilyasova contre Jerami Grant

Le Thunder échange Ersan Ilyasova contre Jerami Grant

  
Ersan Ilyasova - Oklahoma City Thunder - Jerami Grant - Philadelphie Sixers - NBA
Crédit photo : NBA.com

Seulement quelques jours après le début de saison, les Sixers et le Thunder ont conclu un deal : Jerami Grant rejoint OKC pendant que le turc Ersan Ilyasova fait le voyage dans le sens inverse.

D'après l'insider Adrian Wojnarowski, le Thunder était sur la piste de Jerami Grant depuis plusieurs mois. Le jeune ailier des Sixers, drafté en 39ème position en 2014, est l'une des rares satisfactions du système Sam Hinkie. Lors de la saison galère de Phila l'an passé, Grant s'est affiché à 9.7 points, 4.7 rebonds et 1.8 passe. Joueur hyper athlétique au potentiel en devenir, il s'est souvent distingué par ses qualités de contreur : 1.6 block en 2016. La faiblesse du poste 3 au Thunder est un secret de polichinelle. Andre Roberson est un ailier défensif sans véritable apport en attaque, quant au shooteur Kyle Singler, son pourcentage longue distance (30,9% l'an passé) n'est pas suffisant pour apporter du spacing à l'équipe. L'arrivée de Grant ne va régler tous les problèmes à l'aile mais sera une alternative sérieuse pour le coach Billy Donovan.

 

Le Thunder réalise une excellente opération financière en se séparant du contrat d'Ersan Ilyasova et ses 8,4 millions, mais lâche, au passage, un futur choix de draft. Le départ du Turc devrait donner plus de minutes au français Joffrey Lauvergne arrivé cet été à OKC. Côté Sixers, un autre français peut avoir le sourire. Timothé Luwawu voit une des rotations sur le poste 3 partir vers l'autre conférence. Ersan Ilyasova ne fera pas d'ombre au rookie tricolore. Evoluant dans un rôle de stretch four, le turc peut étirer les défenses grâce à son shoot longue distance (37% en carrière). Une aubaine pour donner un peu d'espace aux nombreux intérieurs de Philly, à commencer par Joel Embiid et Jahlil Okafor.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()