Klay Thompson, le jackpot

Klay Thompson, le jackpot

Klay Thompson - Stephen Curry - Golden State Warriors

Free agent en 2015, l'artilleur de Warriors se devait de prolonger son contrat. C'est dorénavant chose faîte !

Longtemps dans les rumeurs de transfert, puis médaillé d'or après une superbe Coupe du Monde, Klay Thompson a passé un été orageux. Rentré en Californie, l'arrière ne voulait qu'une seule chose : prolonger avec les Warriors afin de retrouver un peu de tranquilité. Toutefois les négociations ont été longues puisque Klay et son agent souhaitaient un contrat max, ce qui n'était pas vraiment du goût des dirigeants.
 

Mais, après de longues concertations, et aussi par peur de perdre leur joueur, la franchise de Golden State a décidé d'offrir ce que le camp Thompson souhaitait. En effet, les deux parties se sont entendues sur une prolongation de contrat de 70 millions de dollars sur 4 ans.


Avec cette signature, les Warriors inscrivent clairement leur duo d'arrière, les Splash Brothers, sur le long terme afin de viser une seule et unique chose, le titre NBA. Agés respectivement de 24 et 26 ans, ce duo est jeune, talentueux, et représente certains soirs un véritable cauchemard pour les défenses adverses. Sauf transfert, Golden State gardera donc son duo magique jusqu'en 2017, ce qui est une très bonne chose pour l'équipe de San Francisco.
 


Après une saison 2013-2014 réussie (18,4 points de moyenne), le fils de Mychal Thompson devient le plus gros salaire de l'équipe avec ces 17,5 milions par saison, ce qui le place devant David Lee (15M), Andrew Bogut (13M) et Andre Iguodala (12M). Franchise player et visage de la franchise, Stephen Curry n'est lui que cinquième de ce classement avec 10 millions par saison. Tout ce beau monde se devra de gagner, avec la manière, dès ce soir contre des Lakers bien pâles. Après une entrée poussive face aux Kings de Sacramento. où l'arrière a d'ailleurs été très maladroit en rendant une fiche de 4/14, Thompson va croiser la route de l'empaleur : Kobe Bryant.