Déjà impliqué dans des rumeurs de trade avant le début de saison, Kenneth Faried sentirai une nouvelle fois son siège bouger du côté de Denver. Cette fois-ci, les rumeurs l'enverraient à New York dans un deal avec Iman Shumpert.
Si des rumeurs de trade doivent être prises pour ce qu'elles sont et que les sources au sein de la ligue, rapportée par le NY Daily News, insistent sur le fait que l'échange ne serait pas imminent, il convient de s'y intéresser. Ce trade, s'il avait lieu, serait forcément provoquer par les Knicks. Après un début de saison chaotique, New York cherchent toutes les solutions pour redresser la barre. Avec la blessure de Tyson Chandler, le jeu des chaises musicales a propulsé Shumpert dans le cinq mais l'arrière de NY redeviendra bencher dès le retour du meilleur défenseur de la ligue en 2012.
Côté Denver, on peut se poser la question de l'utilité d'un tel trade. Même si JJ Hickson pourrait tout à fait prendre la place du Marsupulami des Nuggets dans le cinq majeur, la franchise du Colorado compte beaucoup sur son 4 bondissant et est surtout très armé à l'extérieur.
Les Knicks en crise, les rumeurs de transferts vers la Grosse Pomme n'ont pas fini d'agiter la Ligue.